Christophe Adam et ses Barlettes, la vidéo comique

Ecrit par

Christophe Adam a diffusé sa deuxième vidéo comique portant sur les Barlettes, des biscuits façon tarte. Durant sa présentation, le chef va se retrouver confronté à une équipe peu docile.

Eh non, ce n'était pas une blague ! Le 1er avril dernier, meltyFood vous annonçait que Christophe Adam lançait sa websérie Eclair de Génie, et aujourd'hui, la rédac vous présente l'épisode 2 sur les Barlettes. Nouveau produit de la gamme des Eclairs de Génie, dérivés en six goûts savoureux, directement inspirés des tartes pâtissières, vont déclencher une dispute rocambolesque entre le chef et son équipe. Dans un premier temps, le chef va critiquer la méthode de lecture du prompteur pour ensuite contredire son équipe sur la terminologie de ses nouvelles pâtisseries, puis partir et découvrir ses partenaires en train de savourer ses recettes. Fraise, myrtille, citron, de véritables fruits frais sont délicatement déposés sur une pâte biscuitée en forme d'éclairs, c'est vrai que cela donne envie !

Christophe Adam et ses Barlettes, la vidéo comique

Pour rappel, Christophe Adam est un "ancien" de la maison Fauchon et se veut novateur dans les éclairs. A la tête de la maison Eclairs de génie, il est également juré au sein de l'émission Qui sera le prochain grand pâtissier ?, dont la bande-annonce de la saison 3 a récemment été dévoilée. Meilleur pâtissier de l'année selon le guide Puldo 2014, il a décidé de créer cette petit websérie humoristique dans le but de décomplexer l'image de la gastronomie de luxe. Perçue comme "réservée à une certaine classe sociale", la pâtisserie de luxe est pourtant accessible à tous, comme le montre Christophe Adam. Même les plus grands chefs peuvent rire et se mettre en scène. A la rédac, nous saluons cette excellente initiative du chef. Avez-vous déjà dégusté une pâtisserie de Christophe Adam ?

Source : Youtube.com