Chocolat, vin rouge... la Sirtfood diet, le régime nommé plaisir

Ecrit par

Les stars en sont fans, et vous allez l'adorez également. On parle bien évidemment du régime Sirtfood qui recommande la consommation de chocolat et de vin rouge. Les portes du plaisir s'ouvrent à vous !

Imaginez que vous pourriez perdre du poids tout en mangeant vos aliments préférés ? Eh bien c'est le principe même du régime Sirtfood. Et c’est ce qu’on peut appeler une petite révolution dans le domaine des régimes alimentaires puisque leur principe à la base est quand même de diminuer son apport calorique pour perdre du poids. Mais après avoir étudié en profondeur le fonctionnement de l’organisme, et plus particulièrement les enzymes “sirtuines” présentes dans le corps, deux auteurs ont fait l'incroyable découverte d'une diète qui pourrait bien vous changer la vie. En effet, il se trouve qu'au contact de chocolat, vin rouge (deux aliments également reconnus pour leurs bienfaits sur les os), pommes et oignons par exemple, les enzymes sirtuines agissent telles des activateurs naturels et provoquent un processus identifiable au “gêne de la minceur”. Le concept de ce régime spécial épicurisme est le suivant : il faut consommer un maximum de “maxi aliments”. Ceux-ci sont sont responsables de la régulation et l’accélération du métabolisme naturel. Des principes qui rappellent fortement les diètes protéinées...

Alors si on veut tester le programme, on se procure le bouquin d'origine, et on jette son dévolu sur les pommes, les agrumes, le persil, les câpres, les myrtille, le curcuma, l’huile d’olive, les fraise, la roquette, le kale...Mais aussi le chocolat et le vin rouge. Et ça, ça fait plaisir ! Cette nouvelle méthode d’amaigrissement a été dévoilée par deux anglais, Aidan Goggins et Glen Matten. Après avoir sorti un premier livre The health delusion, remettant en causes les principes classiques des régimes, les deux “geeks de la nutrition” reviennent sur le devant de la scène avec un ouvrage qui retrace les principes de bases de la Sirt Food Diet . Capable de vous faire perdre 3 kilos en une semaine, il serait aussi le meilleur allié contre les troubles du comportement alimentaire. Une thèse qui peut paraître désuète aux yeux des diététiciens et professionnels de la santé, mais leur thèse est soutenue par des acteurs publiques tels que des sportifs et top models connus qui ont déjà constaté son succès. Nous vous rappelons néanmoins qu’une alimentation saine et équilibrée reste le meilleur moyen pour être en bonne santé. Tous nos articles régimes sont par ici.