Chocolat

Chocolat, vin rouge, café contre le glaucome

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des aliments tels que le chocolat, le vin rouge ou encore le café pourraient être efficaces contre le glaucome. Un régime gourmand existerait pour lutter contre cette maladie de l'oeil, selon des scientifiques espagnols. La rédaction vous aide à y voir plus clair.

Décidément cette gourmandise semble être la solution à tous les problèmes. Après le chocolat chaud contre Alzheimer, voici un remède tout aussi chocolaté contre le glaucome. Le chocolat, le vin rouge, le café mais aussi le thé et les fruits et légumes seraient efficaces en prévention du glaucome. C'est ce qu'affirme les scientifiques espagnols de l'Université de Valence, spécialistes de l'oeil. Cette maladie oculaire provoque une diminution irrévocable du champ de vision. Les aliments précédemment cités auraient des antioxydants permettant d'améliorer la fonction de la rétine. Généralement traitée avec quelques gouttes à mettre quotidiennement dans l'oeil, cette maladie pourrait donc bénéficier d'un régime bien plus gourmand en guise de remède.

Ne négligez plus le café, il pourrait vous aider à maintenir votre vue
© uk

En revanche, foie, lait, fromage, beurre et produits contenant de la vitamine B1 présente dans le pain et les pommes de terre seraient eux à éviter. Ils augmenteraient de moitié les risques de développement du glaucome. Les adeptes de chocolat, vin rouge et thé seront ravis. Mais petit conseil pour les "café addict" : attention au diabète.

À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier célébrités : Épisode 2 - spéciale chocolat
À lire aussi
Cookies moelleux au chocolat, recette américaine
À lire aussi
Oreo bowls, la recette de Roxane du meilleur pâtissier
À lire aussi
Gâteau super chocolat, la recette de Roxane du Meilleur pâtissier
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chocolat, vin rouge, café contre le glaucome
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible