Chocolat

Un doctorat en chocolat à Cambridge

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour tous les gourmands de cette planète, la prestigieuse université de Cambridge propose un doctorat en chocolat. Détrompez-vous, l'étude ne concernera pas la dégustation de chocolat mais plutôt sur ses divers réactions à la chaleur !

Le journal The Independent annonce que l'université de Cambridge est actuellement à la recherche d'un étudiant européen pour une mission particulière. En effet, suite à la demande d'une entreprise souhaitant restée anonyme, l'université a mis en place un doctorat spécialement orienté sur l'étude du chocolat. Financée par cette industrie secrète, la recherche a pour but de comprendre les facteurs qui provoque la fonte du chocolat et par la suite, inventer un chocolat qui perdurerait à l'état solide. Les professeurs britanniques recherchent un étudiant ayant de bonnes connaissances scientifiques et ayant plus de quatre ans d'étude dans un établissement secondaire européen de physique ou chimie à son actif. "Les aspects théoriques de la recherche nécessitent de solides compétences mathématiques", précise aussi le communiqué de Cambridge. Voilà qui s'annonce aussi gourmand qu’intéressant ! Passionnés par le sujets, découvrez tous les bienfaits du chocolat !

Un doctorat de chocolat
À lire aussi
Chocolat : Des obus à Verdun
À lire aussi
Insolite : Un CV sur une tablette de chocolat
À lire aussi
Chocolat et selfie sur des abribus
À lire aussi
Chocolat, vin rouge, café contre le glaucome
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un doctorat en chocolat à Cambridge
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible