Chocolat

Chocolat : Pierre Hermé lance une gamme à collectionner

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pierre Hermé s’est associé avec un dessinateur pour imaginer une collection de chocolats qui révèle, sous les petites douceurs, une histoire à suivre. Premier épisode pour la Saint-Valentin !

Pierre Herm dévoilera prochainement une collection de chocolats pour découvrir l’intégralité d’une histoire dessinée au fond de la boite. Une initiative originale et artistique réalisée en collaboration avec le créateur Nicolas Buffe. Ce projet de Pierre Hermé, pâtissier, chocolatier et glacier d’exception, promet donc d’en surprendre plus d’un ! Nicolas Buffe est d’abord inspiré par le manga japonais dans sa jeunesse, l’influence de la culture médiévale européenne n’est jamais loin avec cet artiste aux multiples facettes. La reconnaissance arrive réellement en 2012 pour l’artiste qui conçoit cette année-là les costumes et l’aspect visuel de l’opéra Orlando Paladino et reçoit pour son travail le Prix du Syndicat de la Critique. Il multiplie alors les adaptations novatrices et originales d’œuvres classiques en reprenant par exemple l’opéra de Mozart "Il Re Pastore".

Une collection de chocolat en histoire

Pour le mettre en scène, il imagine un univers SF inspiré de Star Wars et du jeu vidéo japonais Final Fantasy. A partir de la Saint-Valentin, les gourmets pourront découvrir au fond de leur boite de chocolat une histoire à suivre et collectionner ces éditions spéciales pour découvrir toute l’histoire écrite et dessinée par Nicolas Buffe. Ces dessins raconteront les aventures de Roxane et Hélios originaires des Royaumes du Soleil et de la Lune, entre art baroque et manga. Pour les chocolats, des parfums comme ganache au chocolat noir, chocolat noir aux vanilles de Tahiti, ganache au chocolat et à la framboise ou encore pâte de fruits au litchi et enrobé de chocolat noir sont déjà annoncés. Une bonne nouvelle pour les amateurs d’arts et de chocolat à suivre à partir du 14 février ! Vous pouvez également retrouver le parcours du chef Pierre Hermé, récemment invité dans l’émission Dans la peau d’un chef.

À lire aussi
Chocolat : La consommation des Français en fin d'année
À lire aussi
Chocolat : Des tranches façon fromage à burger
À lire aussi
Rose Tartes, la nouvelle tendance des chefs pâtissiers
À lire aussi
Milka, M&M’s… les nouveautés chocolatées que vous allez adorer 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chocolat : Pierre Hermé lance une gamme à collectionner
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible