Chocolat

Maison Cluizel, les produits Automne Hiver

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Fondée en 1948, la Maison Michel Cluizel travaille depuis toujours dans l'amour de la tradition et des produits naturels. La collection de produits Automne/Hiver ne déroge pas à cette règle. meltyFood vous en dit plus.

Le design de la boutique Michel Cluizel dans le 1er arrondissement de Paris a été revu pour rappeler les valeurs chères à la marque. La chaîne de production est maîtrisée de A à Z et les activités des cacaofèvier, confiseur et chocolatier sont réalisées en interne. meltyFood vous parle aujourd'hui de la collection de produits Automne/Hiver de la maison Cluizel. Quand on sait que le chocolat est bon pour la mémoire, ce serait dommage de se priver ! On commence avec le 1er cru de chocolat Bio venu du Mexique, le "Mokaya". Vous apprécierez ses arômes délicats et son parfum très surprenant. Les amoureux de chocolats au lait ne pourront résister au "Grand lait" truffé de morceaux de spéculoos. Les biscuits ont également été produits au sein de l'entreprise pour garantir la qualité totale des matières premières et le goût vous le prouve dès la première bouchée !

Chocolat au lait aux spéculoos

La Maison Cluizel a pensé aux petites faims gourmandes en proposant plusieurs coffrets de 8 ganaches. Il existe 3 variétés : de plantation, noir et lait ainsi que 85% et 99% cacao, un choix en accord avec les goûts des Français qui préfèrent le chocolat noir. Si vous aimez les mignardises, le coffret "Macarolats" est fait pour vous ! Vous y trouverez des macarons tout chocolat fourrés au caramel, praliné ou différentes ganaches. Après une dégustation consciencieuse de toutes ces nouveautés, la rédaction de meltyFood a jeté son dévolu sur la "Pâte à tartiner au praliné 78%". Ce mélange onctueux a été réalisé dans les règles de l'art avec du praliné fait maison à l'ancienne pour préserver toutes ses saveurs. De quoi concocter de parfaits goûters pour la rentrée.

Pâte à tartiner au praliné
Les coffrets de ganaches
Chocolat bio du Mexique
Ganaches 85% et 99% de cacao
Ganaches noir et lait
Ganaches de plantation
À lire aussi
Salon du chocolat 2013 : 19ème édition du 30 octobre au 3 novembre
À lire aussi
Chocolat : Sa forme change-t-il son goût ?
À lire aussi
Camille Bloch : Visite au pays du chocolat (reportage)
À lire aussi
Chocolat : Lindt ouvre sa plus grande boutique à Paris
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Maison Cluizel, les produits Automne Hiver
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible