Chocolat : le Petit Futé sort son guide du chocolat

Ecrit par

Le Petit Futé démarre les festivités de Noël avec la nouvelle édition du Guide de l'amateur du chocolat. Au sommaire une histoire du chocolat, des recettes gourmandes et des adresses à découvrir. Bref, le cadeau idéal pour tous les amoureux du chocolat.

C'est bientôt Noël, vous redoutez les interminables après-midis shopping et vous ne savez pas quoi offrir à papa/maman, ami, collègue ou à vous-même ? Ce guide est fait pour vous ! Le Petit Futé a voulu vous faire partager ses découvertes, ses coups de cœur et sa passion en vous proposant l'édition 2015 du Guide de l'amateur de chocolat. Alors qu'on avait découvert l'année précédente que le chocolat était bon pour la mémoire, on sait désormais qu'il est aussi bénéfique pour le moral et nous aiderait même à lutter contre le risque d'Alzheimer ! De truffes en papillotes, en chocolat chaud, monté en forêt-noire, en biscuit ou sous forme de tablette... Ne vous privez plus de ce joyau considéré dans l'ancien temps comme la nourriture des dieux. Bientôt le chocolat n'aura plus de secret pour vous.

Chocolat : le Petit Futé sort son guide du chocolat

Autre bonne nouvelle : ce guide vous déniche les meilleurs endroits pour déguster du bon chocolat. Souvent peu connus du grand public, les grands chocolatiers rivalisent pourtant d’inventivité pour vous régaler les papilles en associant les plus grands crus de cacao aux fruits, aux épices et même aux huiles essentielles. Si la marque italienne Ferrero a conquis le monde entier avec le Nutella, les délices aristocratiques du chocolat artisanal ne sont pas en reste et la réputation des chocolats français, belges et suisses n'est plus à faire. Cerise sur le gâteau : des recettes à base de chocolat vous seront bien sûr proposées afin de satisfaire votre appétit sans faim. N'attendez-donc plus pour vous le procurer, ce guide est disponible en version papier et numérique sur le site officiel. Et pour en savoir plus relisez notre article sur le chocolat et ses bienfaits.

Tarifs : 11,95€ en version papier, 7,99€ en version numérique