Santé

Chocolat et pâtisserie responsables de la maladie d'Alzheimer ?

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Attention de ne pas trop abuser de la pâtisserie et du chocolat. Une nouvelle étude de l’école de médecine de Washington montre qu’ils pourraient être une cause du développement de la maladie d’Alzheimer. La faute à leur quantité de sucre. On vous dit tout sur cette recherche.

Alors que certains spécialistes préconisent le régime MIND pour lutter contre la maladie d’Alzheimer, certaines études tendent à diaboliser certains aliments pour limiter les risques de la développer. Vous êtes de grands gourmands adeptes de la pâtisserie et surtout du chocolat ? Alors cette nouvelle étude ne vas pas vous ravir. En effet des recherches effectuées par l’école de médecine de l’Université de Washington montrent que les aliments riches en sucres comme les pâtisseries et le chocolat peuvent être une cause de la maladie d’Alzheimer. Les niveaux élevés de sucre dans le sang auraient des effets néfastes sur la fonction cérébrale et surtout créeraient des troubles neurologiques importants comme la maladie d’Alzheimer. Depuis le temps qu’on nous répète que la santé passe d’abord par l’assiette, on se rend compte que la nutrition est intimement liée à notre état général.

Le Chocolat et les pâtisseries favoriseraient le développement de la maladie d'Alzheimer

Le vin et les cacahuètes sont peut être bons pour la mémoire, mais les pâtisseries sont à éviter. Shannon Macauley, auteur principal de l’étude publiée dans le Journal of Clinical Investigation a déclaré au Télégraph "Nos résultats suggèrent que le diabète et certains aliments augmentant le niveau de sucre dans le sang peuvent avoir des effets néfastes sur le fonctionnement du cerveau. Cette observation ouvre une nouvelle piste d’exploration pour savoir comment la maladie d’Alzheimer sé développe dans le cerveau et pour lui apporter une solution thérapeutique capable de traiter ce trouble neurologique dévastateur." Une autre étude de l’Université du Missouri a montré que le thé vert serait capable de ralentir le développement de la maladie. Même si toutes ces études tendent à apporter un traitement à la maladie d’Alzheimer il est important de prendre du recul et de ne pas s’interdire de pâtisserie ou de chocolat sous prétexte qu’une étude a montré les effets sur le développement de cette maladie.

À lire aussi
Auchan retire des bâtonnets de poulet de la vente
À lire aussi
Noix: Une petite poignée par jour contre le cancer de l'intestin ?
À lire aussi
Obtenez la jeunesse éternelle grâce à ces aliments
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chocolat et pâtisserie responsables de la maladie d'Alzheimer ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible