Manger du chocolat permettrait de tomber enceinte rapidement ?

Ecrit par

Bonne nouvelle pour toutes les femmes qui cherchent désespérément à tomber enceinte : des médecins anglais ont prouvé l'efficacité de "l'hormone chocolat" sur la fécondation.

Dormir les jambes en l'air, avoir des rapports les jours de pleine lune... Nombreux sont les remèdes de grands-mères pour multiplier les chances de tomber enceinte. Les femmes souhaitant devenir mères pourraient bientôt bénéficier d'une forme plus douce et plus sûre de FIV basée sur une "hormone du chocolat". En effet grâce à elle, le médecins de l'Imperial College de Londres sont entrain de perfectionner un traitement qui capitalise sur la maturation des œufs de l'organisme. Il devrait épargner la douleur et l'inconfort des patientes et également de réduire les chances de complications. Le nouveau traitement utilise une hormone appelée "kisspeptine", naturellement produite par le corps. Découverte au milieu des années 1990 par des chercheurs de Hershey (Pennsylvanie), son nom a également été donné aux chocolats "Kisses" de la marque Hershey. On vous annonçait d'ailleurs récemment que le chocolat cru était meilleur pour la santé.

La "kisspeptine" est pensée pour déclencher la maturation des œufs au cours de la grossesse et devrait donc être plus douce pour le corps que "la gonadotrophine chorionique humaine", l'hormone actuelle utilisée pour les fécondations in vitro. L'étude a été réalisée sur 53 patientes de FIV et ont reçu l"hormone du chocolat". A la suite de cet examen, 12 bébés sont nés. Aucune des femmes souffraient du syndrome d'hyperstimulation ovarienne qui peut provoquer des nausées, des vomissements et des ballonnements. Découvrez également à ce sujet lerégime alimentaire féminin et ses conséquences sur la grossesse. Que pensez-vous de cette découverte?

Source : dailymail.co