Chocolat

Manger du chocolat permettrait de tomber enceinte rapidement ?

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Bonne nouvelle pour toutes les femmes qui cherchent désespérément à tomber enceinte : des médecins anglais ont prouvé l'efficacité de "l'hormone chocolat" sur la fécondation.

Dormir les jambes en l'air, avoir des rapports les jours de pleine lune... Nombreux sont les remèdes de grands-mères pour multiplier les chances de tomber enceinte. Les femmes souhaitant devenir mères pourraient bientôt bénéficier d'une forme plus douce et plus sûre de FIV basée sur une "hormone du chocolat". En effet grâce à elle, le médecins de l'Imperial College de Londres sont entrain de perfectionner un traitement qui capitalise sur la maturation des œufs de l'organisme. Il devrait épargner la douleur et l'inconfort des patientes et également de réduire les chances de complications. Le nouveau traitement utilise une hormone appelée "kisspeptine", naturellement produite par le corps. Découverte au milieu des années 1990 par des chercheurs de Hershey (Pennsylvanie), son nom a également été donné aux chocolats "Kisses" de la marque Hershey. On vous annonçait d'ailleurs récemment que le chocolat cru était meilleur pour la santé.

La "kisspeptine" est pensée pour déclencher la maturation des œufs au cours de la grossesse et devrait donc être plus douce pour le corps que "la gonadotrophine chorionique humaine", l'hormone actuelle utilisée pour les fécondations in vitro. L'étude a été réalisée sur 53 patientes de FIV et ont reçu l"hormone du chocolat". A la suite de cet examen, 12 bébés sont nés. Aucune des femmes souffraient du syndrome d'hyperstimulation ovarienne qui peut provoquer des nausées, des vomissements et des ballonnements. Découvrez également à ce sujet lerégime alimentaire féminin et ses conséquences sur la grossesse.

Manger du chocolat pour tomber enceinte
© statementscene.com
À lire aussi
Chocolat : Des obus à Verdun
À lire aussi
Une tablette de chocolat Cadbury personnalisée via Facebook
À lire aussi
Les chocolatiers voient rouge
À lire aussi
Cadbury invente les maquettes à construire comestibles
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger du chocolat permettrait de tomber enceinte rapidement ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible