Nutella

Nutella avec une imprimante 3D

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une imprimante 3D américaine a pour ambition l'impression de produits alimentaires. Nutella, pâtes, sucre, sont les premiers essais.

L'imprimante 3D va révolutionner le monde de la médecine mais pas seulement ! L'impression de la nourriture est le prochain objectif : Nutella ou sucre, pâte ou tout ce que vous voulez. L'entreprise américaine Structur3d printing a crée un dispositif permettant d'imprimer une grande variété de matériaux (alimentaires entre autres) compatibles avec la plupart des imprimantes 3D existantes. Une imprimante alimentaire est un cours de développement à usage professionnel, pour réaliser des créations en chocolat, sucre ou confiserie faites à base d'eau. Nutella a donc voulu tester cette innovation avec son produit. On vous laisse découvrir le résultat en vidéo ci-dessous. Un bar à Nutella a d'ailleurs ouvert à Toulouse !Barilla s’intéresse également au projet pour imprimer leurs fameuses pâtes. Les clients pourraient d'ailleurs venir avec une clé USB avec leurs propres modèles à réaliser ! La seule question est : et le goût dans tout ça ? A la rédac de meltyFood on reste septique mais on salue le progrès de la technologie.

À lire aussi
Glace au Nutella, recette maison rapide et facile
À lire aussi
Beignets banane-Nutella, recette facile et gourmande
À lire aussi
Fondant chocolat cœur Nutella, recette facile
À lire aussi
Cookies au Nutella, recette facile fait maison
À lire aussi
Pain perdu roulé au Nutella, recette facile
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nutella avec une imprimante 3D
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible