Chocolat

Chocolat : Des tranches façon fromage à burger

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pâte à tartiner, carrés à croquer… nombreuses sont les apparences que peut prendre le chocolat. Mais une marque japonaise révolutionne le marché en lançant des tranches de chocolat façon fromage à burger !

Nous vous parlions récemment de la dernière lubie de Noël des Japonais, à savoir les Pringles au chocolat blanc, l'une des saveurs les plus insolites de la marquespour les fêtes. Mais ça, c’était avant qu’ils découvrent le chocolat sous forme de tranches. Oui, vous nous avez bien lu ! Cette idée a été lancée par la marque nippone Bourbon et compte bien faire un gros “boum” dans le secteur de la pâtisserie, qui peut parfois sembler un peu ramollo. Bien que les recettes et les formes de gâteaux évoluent chaque jour de plus en plus, les produits utilisés pour réaliser des créations sucrées sont rarement revisitées de la sorte. Et cette forme de chocolat pourra permettre les inventions les plus folles. En effet, comme vous pouvez le voir sur cette photo, à vous les rosaces et les décorations les plus fines à base de chocolat. Le chocolat utilisé est le “nama”, qui est plutôt doux et sucré mais plus fort en bouche que le chocolat au lait.

Le chocolat en tranches Bourbon
Le chocolat en tranches Bourbon
Le chocolat en tranches Bourbon
Le chocolat en tranches Bourbon

Alors pourrait-on envisager, à l’avenir, des tranches de chocolat-praliné ou avec des noisettes ? Question "saveur" en revanche, nous n’avons pas plus d’informations compte tenu de la nouveauté du produit et du manque de retour de la part des premiers testeurs. Malheureusement, pour le moment, ce produit n’est disponible qu’au Japon. En revanche la marque Bourbon a récemment lancé son site de e-shop qui devrait, on l’espère, pouvoir permettre la livraison hors des frontières du pays du soleil levant. Et nous, à l’heure où la saison du Meilleur Pâtissier vient de toucher à sa fin -l'occasion pour vous de tester vos connaissances sur l'émission-, on a encore faim de pâtisserie. Chocolat Bourbon, 25 euros pour 12 packs de 5 tranches, en savoir plus sur le site internet officiel.

À lire aussi
Chocolat : La consommation des Français en fin d'année
À lire aussi
Chocolat : Pierre Hermé lance une gamme à collectionner
À lire aussi
Lindt Connaisseurs, la nouvelle gamme de chocolat façon biscuit
À lire aussi
Journée Internationale du chocolat : Découvrez la recette préférée des français
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chocolat : Des tranches façon fromage à burger
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible