Chocolat

Chocolat "cru", un produit meilleur ?

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le chocolat cru est encore très peu connu du grand public et les chocolatiers français refusent de l'utiliser. meltyFood vous dit tout sur ce chocolat 100% naturel.

Le chocolat cru, vous connaissez ? C'est un produit très peu connu du grand public. En 2005 est né le mouvement "raw" ("cru" en anglais), qui veut une cuisine avec le moins de cuisson possible, souvent végétarienne et sans gluten. Le chocolat cru est aussi gourmand que surprenant. Le cacao qui ne subit aucune modification, conserve ses nombreuses qualités. Si on se demandait si le chocolat allait vers une pénurie mondiale, pour le moment, vous pouvez toujours le cuisiner nature, sans sucre, sans huile et vous aider du livre de recettes de Laurence Alemanno, paru aux éditions La Plage. Mais attention, l'auteur met en garde : plus intense, le chocolat devient plus fort et donc plus puissant sur ses effets au niveau du cœur et du cerveau. Les chocolatiers français eux sont très frileux, dont Pierre Hermé, le pâtissier chocolatier à la réputation internationale : "Le chocolat cru ne présente pas d'intérêt gustatif. Il s'agit d'un épiphénomène", explique-t-il, interrogé par Le HuffPost. A vous de choisir !

Recette au chocolat cru
À lire aussi
La Maison du Chocolat lance les chocolats cocktail avec Le Bristol Paris
À lire aussi
Poulain au Carambar, le test de la rédac'
À lire aussi
Manufacture Cluizel s'installe à Neuilly
À lire aussi
Pâques 2014 : Les oeufs au chocolat vus par Sortedfood
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chocolat "cru", un produit meilleur ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible