Chocolat

Chocolat blanc : Brésil, premier consommateur au monde

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On est beaucoup à avoir raffolé du chocolat blanc enfant, bizarrement sa consommation à l'âge adulte est moins répandue en France. Ceci est loin d'être le cas au Brésil. La rédaction de meltyFood vous en dit plus

Alors que l'on parle de pénurie mondiale de chocolat, une information à prendre avec des pincettes, le site internet Quartz s'est penché sur la consommation mondiale de chocolat blanc dans le monde. Des chiffres qui ont leur intérêt quand on sait que la quantité de chocolat blanc consommée l'an dernier correspond à près de 1,5 milliard de dollars dépensé (d'après les chiffres d'Euromonitor). Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Brésil englobent 700 millions du total, soit près de la moitié du gâteau. Ce chocolat blanc fait principalement fureur au Brésil puisque le pays dévore à lui seul 15,5% du marché du chocolat blanc mondial, un taux incroyable pour un seul pays. D'autres pays en sont fanas, ainsi 15% du chocolat mangé aux Pays-Bas est du chocolat blanc, l'Afrique du Sud n'est pas loin (13,5%) ainsi que le Mexique (11%).

Cuisiner du chocolat blanc
© uk

Techniquement le chocolat blanc n'est pas du chocolat car il ne contient pas de cacao solide, seulement du beurre de cacao. L'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux a d'ailleurs réglementé ce qu'on appelait "chocolat blanc" car certains fabricants rajoutaient trop de sucres et de matières grasses à leurs produits. Celui-ci doit donc contenir 20% de beurre de cacao, 14% de lait en poudre et de 56% de sucre au maximum. Sa consommation n'augmente pas partout sur la planète. Elle a par exemple baissé au Brésil et en Chine. En France elle reste faible, à croire que cela reste réserver à la petite enfance. C'est le chocolat noir qui reste le grand favori des français.

À lire aussi
Chocolat : Vers une pénurie mondiale ?
À lire aussi
Senoble et ses irrésistibles Coeurs Fondants
À lire aussi
Barù, les petits hippos en chocolat chez Monoprix
À lire aussi
Chocolat : Un butin d'un demi-milliard pour les fêtes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chocolat blanc : Brésil, premier consommateur au monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible