Choco Addict, le livre de recettes anti-déprime

Ecrit par

Vous ressentez un petit coup de mou ? La meilleure solution pour y remédier est d’opter pour des recettes 100% choco anti-déprime. Voici le livre que vous devez absolument avoir dans votre bibliothèque !

L’hiver est réputé pour être la saison de déprime par excellence. Vous vous levez, il fait nuit, vous rentrez chez vous, il fait nuit. Votre teint est pâle et votre moral est en berne. Alors la seule solution pour ne pas sombrer, c’est d’opter pour des recettes au chocolat. Le chocolat est réputé pour ses bienfaits, et notamment ses effets anti-depresseurs et plein d'autres bienfaits. Qu’il soit blanc, noir ou au lait, le simple fait d’en consommer provoque une monté d’endorphine dans l’organisme -les mêmes que pendant un orgasme ou une séance de sport-. Provoquant alors une sensation de bien-être instantanée. Le chocolat contient également de la théobromine qui stimule la synthèse de noradrénaline qui donne un effet euphorisant et bloque la somnolence.

Choco Addict, le livre de recettes anti-déprime

Depuis les aztèques, on lui prête également des effets aphrodisiaques. Alors voilà un livre de recettes qui pourrait vous servir, que ce soit pour une dîner en amoureux, une soirée entre célibataires en déprime ou tout simplement pour faire plaisir et se faire plaisir avant tout. Dans cet ouvrage , vous y retrouverez les plus fameuses recettes à base de chocolat, en commençant par les bases techniques comme la réalisation de copeaux par exemple, ensuite les sauces différentes à base de chocolat et enfin aux biscuits. Puis arrive le meilleur moment , à savoir celui des recettes originales. Nous, on fond pour le Marbré façon cheesecake au chocolat ou encore la Terrine de chocolat au éclats de meringue. Bref, que vous soyez plus “truffes”, boissons lactées ou gâteau conséquent, il y en a pour tous les goûts. Idéal pour un cadeau de Noël tardif : Choco Addict, 150 recettes anti-déprime, Hachette Cuisine, 15.90€. Pour découvrir notre sélection de livres préférés, abonnez-vous à notre dossier spécial par ici.

Source : hachette cuisine