Chips à la pêche et à la banane, les parfums insolites venant du japonais 

Ecrit par

Le Japon ne manque pas de produits insolites et loufoques. Après les chips aux oeufs dont on vous a déjà parlé sur meltyFood, voici les chips à la pêche et à la banane. Des saveurs fruitées associées à la texture croustillante des chips. Un produit surprenant sur lequel on vous dit tout.

Quand vous vous réveillez le matin, vous avez envie de manger des céréales, des tartines de pain avec de la confiture, des biscuits ou même de la brioche. Et pourquoi pas des chips à la pêche ou à la banane ? C’est la curieuse nouveauté disponible dans les rayons des supermarchés japonais. Après les chips aux oeufs dont on vous a parlé sur meltyFood, le pays du soleil levant dévoile une nouvelle variété de chips tout aussi insolite et peu appétissante. La société Koikeya connue pour ses saveurs particulières comme la mandarine, la truffe ou la crème d’avocat, a décidé de se positionner sur le marché du petit déjeuner en proposant des chips fruitées. Pays de l’insolite et des bizarreries en matière d’alimentation, le Japon ne faillit pas à sa réputation avec ces pommes de terres frites d’un nouveau genre. Pas sûr qu’un tel produit face l’unanimité en Europe et connaisse un véritable succès. En plus d’être particulièrement étranges pour le premier repas de la journée, ces chips fruitées ne sont pas les meilleurs produits en terme de diététique et de nutrition.

Chips à la pêche et à la banane, les parfums insolites venant du japonais 

Le Japon nous surprendra toujours pour ce qu’on peut y trouver à manger tels que le Ramen Pikachu, un bol de nouilles asiatiques a l’effigie du célèbre personnage de la série animée Pokemon. Spécialiste des snacks salés, la société Koikeya souhaite que les chips deviennent le 4e aliment pour le petit déjeuner avec le riz, le pain et les céréales. Selon RocketNews24, les équipe de recherche de l’entreprise ont mis au point différentes recettes avant de trouver la bonne. La partie la plus délicate a été de décider quels fruits choisir pour s’accorder au mieux avec les pommes de terre. Finalement ce sont la pêche et la banane qui ont fait l’unanimité. Pourtant en y réfléchissant on ne peut s’empêcher de penser que la pêche n’est pas le choix le plus pertinent. Pour ceux qui crient au blasphème en voyant de tels produits, rassurez vous, les chips à la pêche et à la banane ne sont disponibles qu’au Japon.