Chipotle distribue gratuitement de la nourriture pour endiguer la crise

Ecrit par

Récemment ébranlé par une crise sanitaire sans précédent, Chipotle lance une opération d’un nouveau genre. En effet, tous les clients américains auront le droit à de la nourriture gratuite dans les restaurants.

L’année 2015 n’a pas été de tout repos pour Chipotle. En effet, le fast food mexicain a été vivement affecté après une épidémie de E.Coli au sein de ses établissements américains. C’est pourquoi le challenge pour l'enseigne en 2016 était d’augmenter son chiffre d'affaire -récemment descendus en flèche-, au risque de la voir fermer ses portes. Pour cela, il s’agissait avant tout de reconquérir le public. Nous rappelons à nos lecteurs que les restaurants Chipotle installés en France ne sont pas concernés par cette épidémie. Pour cela, Chipotle Mexican Grill a lancé une campagne de don de nourriture. Selon CNBC, les consommateurs qui continueront à venir dans les resto Chipotle auront le droit à de la nourriture gratuite. Ce n’est pas non plus une campagne nationale, simplement des budgets en plus accordés à chaque établissement pour leur permettre de faire des dons. Le Directeur Général Adjoint de Chipotle, Monty Moran, a annoncé que les dépenses dédiées pour ce projet avaient doublé.

Chipotle distribue gratuitement de la nourriture pour endiguer la crise

Espérons que ces mesures permettent au fast food qui a perdu 30 pourcents de ses recettes en fin d’année. Bien que Chipotle ne connaisse pas la même crise de E.Coli que son concurrent Taco Bell en 2006, l’épidémie a quand même bien entaché la réputation de la marque. De plus, malgré les experts engagés pour connaître les causes de cette infection, l’origine des bactéries de E.Coli demeurent encore inconnues… On comprend que cela ne rassure guère les fans de burritos. Espérons tout de même que les clients gardent en tête la nourriture gratuite à l’instar de ce scandale sanitaire. Découvrez tous nos news sur Chipotle par ici.

Source : eater.com