Chipotle dévoile la recette de son fameux guacamole

Ecrit par

Chipotle, une chaîne de fast-food tex-mex américaine a révélé gratuitement la recette du guacamole qui a fait son succès. Découvrez donc en exclusivité comment réaliser cette préparation chez vous.

Chipotle est une institution aux Etats-Unis où la cuisine tex-mex qui allie la cuisine populaire mexicaine et américaine rencontre un grand succès. La chaîne de fast-food a bâti son succès sur son burrito et en offrant la possibilité d’y ajouter un guacamole dont la recette tenue jusque-là secrète est considérée comme l’une des meilleures jamais conçue. De plus, meltyFood vous expliquait il y a quelques semaines que si le bacon était l’ingrédient préféré des américains à mettre dans un burger, le guacamole arrivait en seconde position notamment grâce aux restaurants tex-mex. Les grands amateurs de cette préparation ont donc découvert avec grande surprise que Chipotle a publié sur son site, et ce gratuitement, la recette de leur guacamole. Une recette plutôt simple finalement qui ne requiert que 5 ingrédients disponibles facilement dans le commerce.

Chipotle dévoile la recette de son fameux guacamole

Premièrement, il vous faudra bien sûr de l’avocat, ce fruits délicieux et très bénéfique pour la santé qui selon les estimations deviendra bientôt une denrée de luxe. Chipotle conseille toutefois de privilégier la variété dite "hass" qui est la plus courante en France. Prélevez la chair de 2 avocats et arrosez-la avec 2 cuillères de jus de citron. Ajoutez ensuite 1/4 d’oignon rouge finement émincé et 1/2 poivron piquant avec les pépins toujours en tous petits morceaux. Assaisonnez avec du sel et mixez bien. Cette recette vous promet donc de réaliser le guacamole le plus travaillé de l’histoire, des rumeurs assurant que la chaine de fast-food tex-mex aurait investi plusieurs milliers de dollars dans le perfectionnement de cette préparation depuis sa création. Avez-vous déjà testé le guacamole de chez Chipotle?

Source : http://chipotle.com/guac-recipe