Chinese Food Week du 1er au 7 Juin

Ecrit par

Après une première édition plus que réussie, la Chinese Food Week revient à Paris du 1er au 7 juin 2015 pour sept nouveaux rendez-vous culinaires aux couleurs de l'Empire du Milieu.

Envie d'une peu de dépaysement après votre virée au festival Taste of paris, le rendez-vous des chefs qui se déroule au Grand Palais du 21 au 24 mai 2015 ? Direction la Chine pour une semaine épicée à souhait. Avec une première édition réussie où les restaurants ont fait salle comble, la Chinese Food Week remet le couvert cette année du 1er au 7 juin 2015 à Paris. L'occasion de découvrir, en l'espace de sept jours riches en saveurs, différentes spécialités culinaires à travers des dîners thématiques. Au programme : nouilles chez Chine Gourmand (IXe), rôti de poisson au Pont de Sichuan (IIe), douceur et épices à O d'Attente (XIIIe), dim sum party chez Le Président (XIe), fondue chinoise chez Fondue 68 (IIe), marmites à New World (XIIIe) et spécialités hakka au restaurant Hakka Home (XIe). Une occasion parfaite pour les aventuriers du goût en quête de voyages gustatifs dans l'Empire du Milieu. Mais d'autres activités attendent les participants : de nombreuses animations vont avoir lieu afin de rendre l'événement encore plus inoubliable. Ateliers culinaires, dégustations de thé et plein d'autres surprises sont à découvrir de toute urgence alors à vos baguettes ! En plus, les places sont limitées donc, pour les intéressés, allez mettre votre grain de sel dans les menus des restaurants participants sur le site Internet de la Chinese Food Week.

Organisée par l'Association des Jeunes Chinois de France (AJCF) et en étroite collaboration avec le site Chine-info.com sans oublier la blogueuse culinaire La Petite Banane, la Chinese Food Week s'attache à promouvoir la culture chinoise à travers la richesse de sa cuisine et la recette marche. Lors de la première édition en 2014 (du 2 au 8 juin plus précisément) dont la rédac de meltyFood vous a parlé, plus de 10 000 visiteurs ont été recensé sur le site Internet de la Chinese Food Week en deux semaines seulement. Résultat : les restaurants ont affiché complet durant toute la durée de l'événement et on récolté des critiques plus qu'élogieuses. On n'en attend donc pas moins pour la nouvelle édition des 1er au 7 juin 2015. Et vous, comptez-vous y prendre part ?