Santé

Des toxines botuliques dans les produits laitiers de Fonterra

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

S'il n'est jamais agréable de boire du lait caillé au petit-déjeuner, la population chinoise a dû renoncer pour un temps au petit lait "Fonterra" à cause des toxines botuliques qu'il contient. meltyFood vous en dit plus !

Une information qui ne se boit surtout pas comme du petit lait ! Si le lait de soja et d'amande est déconseillé aux bébés, il serait peut-être sage de ne pas boire non plus celui de Fonterra. Le groupe néo-zélandais, premier exportateur mondial de produits laitiers a reconnu ce week-end avoir trouvé des toxines botuliques dans certaines de ses marchandises. Le coupable : du petit-lait utilisé dans la fabrication de laits infantiles et de boissons énergisantes, exporté généralement vers la Chine, la Malaisie, le Vietnam, la Thaïlande et l'Arabie saoudite. La Chine a donc suspendu une partie de ses importations de laits en poudre de Nouvelle- Zélande et d'Australie, par où ont pu transiter les marchandises de la société. De son côté Danone a rappelé certains de ses produits ayant pu être contaminés. Le directeur général de Fonterra, Theo Spierings, s'est rendu à Pékin ce lundi pour présenter ses excuses et rassurer les consommateurs chinois. Heureusement, selon Fonterra, aucun problème de santé lié à la présence des toxines.

Gare au petit-lait
© uk
Gare au petit-lait
© uk
Gare au petit-lait
© uk
À lire aussi
Pour lutter contre le cancer, céleri et artichaut sont au menu
À lire aussi
Danone rachète le fabricant de yaourts américain YoCrunch
À lire aussi
Le réchauffement climatique modifie le goût des pommes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Des toxines botuliques dans les produits laitiers de Fonterra
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible