Chine

Chine : Du renard découvert dans de la viande d'âne chez Wal-Mart

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le géant américain de la distribution, Wel-Mart a rappelé certains lots de viande d'âne qui contenaient manifestement du renard, d'après les autorités chinoises. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Wall Mart, le numéro un mondial de la distribution a rappelé des lots de viande d'âne de certains de ses magasins qui étaient constitués en partie de renard selon les autorités chinoises. Cela fait d'autant plus polémique car cet animal n'est habituellement pas consommé par les chinois. Le groupe américain a reconnu avoir détecté des traces d'ADN provenant d'autres animaux que l'âne. Elle s'engage donc à rembourser tous les consommateurs ayant acheté de la "viande d'âne aux cinq épices", un article vendu 6 euros dans les supermarchés nous renseigne l'AFP. Le PDG de Wal-Mart Chine, Greg Foran a affirmé ses regrets sans toutefois expliquer l'origine de cette contamination : "Nous sommes profondément désolés de toute cette affaire". En octobre 2011, le plus haut responsable en Chine de Wal-Mart avait dû démissionner suite à un scandale concernant de la viande de porc faussement labellisée bio. Ces scandales sanitaires à répétition fatiguent les chinois. En France nous ne sommes pas non plus épargnés. Rappelez-vous de l'opération de gendarmerie qui a eu lieu dans le sud de la France concernant la viande de cheval.

Âne
© uk
À lire aussi
Chine : Une rue pleine d'enseignes détournées
À lire aussi
Chine : Premier consommateur de vin rouge au monde
À lire aussi
Chine : Il mange gratuitement dans un aéroport pendant 1 an
À lire aussi
Chine : Des chats sauvés de l'abattoir
À lire aussi
Chine : Plus de requins aux diners officiels
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chine : Du renard découvert dans de la viande d'âne chez Wal-Mart
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible