Chine

Chine : Du rat et du renard vendus pour de la viande de mouton

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une nouvelle affaire frappe l'industrie agro-alimentaire chinois : de la viande de rat et de renard a été vendu comme étant de la viande de mouton. Pour en savoir plus, restez sur meltyFood !

Vendredi 3 mai, le Ministère de la Sécurité publique de Chine a annoncé l'arrestation de plus de 900 personnes suspectées d'avoir commercialisé de la viande de rat et de renard mélangée à des produits chimiques dangereux en faisant croire que c'était du mouton. L'Europe a connu depuis le début de l'année le scandale sur la viande de cheval retrouvée dans les plats préparés à base de boeuf et n'est pas le seul à avoir été frappé par un scandale alimentaire. Et pour cause, la Chine est également touchée par une affaire du même type. Selon le Ministère de la Sécurité publique, "382 cas de viande coupée avec de l'eau, de faux moutons ou boeufs, de viande avariée et de produits contenant de la viande toxique et dangereuse" ont été découverts. "904 suspects ont été arrêtés, plus de 20 000 tonnes de produits carnés frauduleux ou de qualité inférieure" ont été saisis.

Une affaire parmi tant d'autres comme l'affaire sur l'huile recyclée, ou le lait en poudre volontairement contaminé avec des produits chimiques dangereux, remettant en cause la sécurité alimentaire... Dans la province de Jiangsu (Est de la Chine), les détaillants vendaient du mouton composé de viande de rat et de renard... Dans le Guizhou (Sud de la Chine) certains mélangeaient une solution au peroxyde d'hydrogène à des pattes de poulet (met chinois). Depuis la découverte du scandale sur la viande de cheval, un Français sur dix n'achète plus de plats préparés au boeuf. Avec cette nouvelle affaire, certains chinois se mettront peut-être au régime végétarien, qui sait !

À lire aussi
La Chine déclare la guerre aux grillades
À lire aussi
Chine : Plus de requins aux diners officiels
À lire aussi
Chine : Du renard découvert dans de la viande d'âne chez Wal-Mart
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chine : Du rat et du renard vendus pour de la viande de mouton
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible