Test de resto

Chez Foüg : Pizzas et délices génois au cœur de Paris

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une fois passés chez Foüg, le mot “pizza” n’aura plus jamais le même sens pour vous. Respect des traditions génoises, produits d’excellence et plaisir de partager… telles sont les valeurs que prônent Alessio, le gérant et propriétaire de l’établissement.

A Paris, les pizzerias sont presque aussi répandues que les pigeons. En revanche, les bonnes pizzerias, elles, ne courent pas les rues. Mais ça, c'était avant d'avoir trouvé notre QG, à quelques pas de la Place de la République. En plein cœur du 3e arrondissement de Paris, Foüg (le diminutif de fougasse) propose des pizzas faites-maison, élaborées selon la tradition génoise. Sur place ou à emporter, vous pourrez déguster toutes sortes de produits typiquement italiens confectionnés à base d’ingrédients génois. Nous avons pu tester pour la première fois de notre vie une Farinata, une pizza très fine dont la pâte a la particularité d’être à base de pois chiches. Cette invention hume bon l’huile d’olive et sied aussi bien aux végétariens et végétaliennes, qu'aux intolérants au gluten. La Pizzata, quant à elle, est une variante de la Foccacia et se déguste avec du fromage frais, des anchois et des câpres. Évidemment, un joli nombre de pizzas est également disponible pour ceux qui aiment l'Italie dans sa version plus classique.

Chez Foüg, l'établissement génois en plein coeur de Paris
La Farinata au pois chiches
La pizzata à la roquette

Vous aimez finir votre repas sur une note sucrée ? Pas de problème : c’est l’occasion de déguster un véritable café italien en plein coeur de Paris. Fourni par un petit torrefacteur, Fouĝ vous fait redécouvrir le gout de l’espresso à l’italienne. Et accompagné de Petits Fougeux, des gâteaux qui ressemblent à des doubles-cookies. On a-d-o-r-e ! Côté "prix", ils sont tout aussi alléchants que les pizzas sont délicieuses : comptez 8 euros pour un menu complet de Farinata/dessert/boisson et jusqu’à 12,5 euros maximum pour 2 choix de Foccacia, une salade/dessert et une boisson. Pour ce rapport qualité-prix, on dit “oui, oui et oui”. Les fêtards aussi seront contents car Foüg se prête également au jeu de l’after work avec la formule Happy Hour. Entre 18h et 20h venez dégustez un des vins italiens figurant parmi le large choix de classiques. Chianti, Barbera ou bière pression accompagneront donc merveille la sélection de pizza offerte exclusivement pendant cet horaire ! Et découvrez tous nos autres tests de restaurants par ici.

À lire aussi
Auteuil Brasserie : Petit-déj italien et apéro vin chaud pour l'hiver
À lire aussi
Le restaurant d'Alain Ducasse Aux Lyonnais modernise la charcuterie
À lire aussi
Le bar à champagne de l'Hôtel les bulles de Paris testé par la redac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chez Foüg : Pizzas et délices génois au cœur de Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible