Pâtisserie

Chez Eugène, la pâtisserie qui divise le sucre par deux

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Bonne nouvelle pour les diabétiques : Eugène, la première pâtisserie qui réduit le sucre et non le plaisir, ouvre ses portes dans le XVIIe arrondissement de Paris le mercredi 10 décembre. Une adresse où tous les gourmands qui se respectent pourront savourer des desserts à teneur réduite en sucres.

Moins de sucre pour plus de plaisir ? C’est ce que prétend Eugène, la nouvelle pâtisserie qui ouvrira ses portes le 10 décembre prochain. Situé dans le XVIIe arrondissement, ce nouvel eldorado joue sur l’authenticité, la traçabilité et la transparence des ingrédients utilisés pour des créations délestées de superflu. Résultat : des desserts avec une teneur en sucres réduite d’au moins 50% pour un apport supplémentaire en fibres de 70%. Luc Baudin, le chef pâtissier, a tenu le pari de proposer une alternative aux diabétiques en jouant sur l’alchimie des composants : du sirop d’agave dans les pâtisseries, des viennoiseries réduites en graisses saturées ou bien des éclairs salés faits à partir de pâte à chou de farine de lentilles et de pois chiches. Bref, pas la peine de ne manger que des fruits frais pour réduire les risques de diabète. Eugène, c’est bon et on sait pourquoi.

Eugène Paris, boulangerie-pâtisserie
Tarte exotique mangue, fruits de la passion, goyave, gingembre et chocolat noir
Éclairs salés à base de pâte à chou Eugène
Brioches nature, au chocolat et au thé vert matcha

Cette belle aventure est le fruit de la collaboration entre Eugène, qui se découvre diabétique à 50 ans, et Luc Baudin, étudiant à l’École nationale supérieure de pâtisserie au moment de leur rencontre. Ensemble, ils décident de créer des desserts spécialement pour ceux qui font attention à leur alimentation. C’est donc avec l’aide d’un diététicien et de 4 associés que nos entrepreneurs ont testé et approuvé auprès de sujets diabétiques leurs recettes. Une adresse à ne surtout pas manquer donc ! Et si, vous aussi, vous faites attention à ce que vous mangez, découvrez 5 aliments santé contre le diabète.

À lire aussi
 La Pâtisserie des Rêves fête ses 5 ans en bouchées
À lire aussi
Noël : Bûches sans gluten chez Hugo & Victor
À lire aussi
Nutellasagna, les lasagnes au nutella
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chez Eugène, la pâtisserie qui divise le sucre par deux
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible