Le test de la rédac

Chez Dewey, le test de la rédac

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Voici une adresse à noter sans plus attendre ! Les fans de la série Malcolm seront ravis de découvrir l'univers farfelu de Chez Dewey. Mais nous chez meltyFood ce qu'on retient ce sont les plats et l'accueil. Pour un dîner parfait, c'est ici !

"Yes, no, maybe ' I don't know ' Can you repeat the question ? " Vous ne connaissez pas Chez Dewey ? Vous savez Dewey, le petit frère de Malcolm aussi mignon qu'espiègle. Eh bien, meltyFood a passé la soirée chez lui... enfin chez eux ! Ils sont six : Eugénie, Virginie, Ludmilla, Camille, Lucas et Rémy, jeunes, dynamiques et partagent la même passion pour la bonne cuisine. Aux Batignolles, il fait bon se promener dans ce quartier du 17ème arrondissement de Paris. Et c'est ici, au 48 de la rue Dulong que le projet de nos 6 compères voit le jour. Tous ont mis la main à la pâte afin de rendre ce restaurant accueillant et cosy. Arrivés pour 20h00, nous sommes accueillis par Ludmilla et son magnifique sourire contagieux ! Quel bonheur d'être accueilli de la sorte. Petite visite du propriétaire, nous sommes charmés par les 3 salles et 3 ambiances de Chez Dewey avec une salle principale très pop moderne, une salle réservée aux groupes façon cabane dans les bois intimiste et une salle assez décalée, notre préférée pour tout vous dire avec des fenêtres au plafond (oui oui ! ).

Séduits par les lieux, nous nous installons et découvrons une carte simple mais efficace. Premier ressenti ? L'envie de tout goûter ! Pour l'entrée notre choix se porte sur le Bouillon de crustacés à la coriandre et citronnelle, bien relevé et savoureux avec sa brochette de gambas délicatement assaisonnée / et du rafraîchissant Carpaccio de Saint-Jacques aux agrumes, huile d'olives vanillée, délicat en saveur. Une belle carte des vins, on nous conseille le Brouilly. Pour les plats on bave sur la table d'à côté qui déguste l'incroyable Côte de bœuf de 1kg à partager avec son beurre maître d'hôtel. La viande parfaitement saisie semblait tendre et parfaitement cuite. Nous optons pour l'Onglet de veau et ses panais poêlés au Madère et jus à la sarriette. Belle découverte du panais, ce légume doux et cuit aldente. Nous avons également testé leurs frites colorées et croustillantes / et la Caille rôtie et sa tombée de potiron et sa compotée d'oignon miel-thym-citron.

Place à la gourmandise avec cette carte des desserts, nous succombons à la tarte au citron meringuée à tomber / et à notre pépite, la cerise sur le gâteau, chez meltyFood nous adorons le tiramisu le roi des desserts italiens le Deweymisu, le Tiramisu Nutella cookies, une tuerie ! Bref, chez Dewey on aime cette atmosphère chaleureuse et la finesse des plats. Ce bistrot propose une cuisine traditionnelle, avec des recettes simples et revisitées à base de produits frais et du fait maison. En cuisine on retrouve les chefs au fourneaux, une jolie et jeune équipe sans la chef Sandy. On finit par un café accompagné de mini m&m's Chez Dewey. L'addition ? Comptez pour la formule midi entrée + plat ou plat + dessert 15euros et entrée-plat-dessert 18 euros, et le soir à la carte dans les 40 euros. Une jolie adresse où vous repartirez avec en cadeau des Shokobons !

Le carpaccio de Saint Jacques
© Johanna Gutkind
Le bouillon bien relevé et ses gambas
© Johanna Gutkind
Coucou des cuisines !
© Johanna Gutkind
L'onglet de veau et ses panais
© Johanna Gutkind
La caille rôtie
© Johanna Gutkind
Merveilleuse tarte au citron
© Johanna Gutkind
La tuerie du siècle : Le Deweymisu
© Johanna Gutkind
Chez Dewey
© Johanna Gutkind
déco pop
© Pierre de Reimpré
Quelle déco !
© Johanna Gutkind
Malcolm, les frères
© Malcolm
Les fenêtres au plafond !
© Johanna Gutkind
Coucou
© Johanna Gutkind
déco pop
© Pierre de Reimpré
À lire aussi
Clint, le test de la rédac
À lire aussi
Al Chilo, la pizza à la coupe, le test de la rédac
À lire aussi
Yuman, le test de la rédac
À lire aussi
Cap Breton, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chez Dewey, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible