Chefs avec Clovis Cornillac, série culinaire à partir du 11 février

La série culinaire Chefs débarque sur les écrans en France à partir du 11 février prochain. Avec Clovis Cornillac dans le rôle principale, ce nouveau rendez-vous gourmand promet d'être passionnant.

La cuisine continue d'envahir les chaînes de la TV. Après l'arrivée de Hell's Kitchen sur NT1, c'est au tour de France 2 de mettre les mains à la pâte. À partir du 11 février 2015, la première saison de la série Chefs débute sur la chaîne avec, en tête des affiches, Clovis Cornillac. Chaque mercredi pendant 3 semaines, l'acteur va jouer le rôle d'un chef étoilé endetté recrutant, tous les ans, un jeune délinquant en probation. Cette fois-ci, il décide d'intégrer dans sa brigade Romain (Romain Becker), un jeune serrurier tombé pour escroquerie. Malheureusement pour lui, son restaurant est menacé de fermeture mais, comme par miracle, un riche investisseur accepte de l'aider s'il prend Delphine (Anne Charrier) comme directrice. Va-t-il réussir à sauver son restaurant ? Une première saison en 6 épisodes promettant beaucoup de rebondissements.

Chefs avec Clovis Cornillac, série culinaire à partir du 11 février
Chefs avec Clovis Cornillac, série culinaire à partir du 11 février

Cette nouvelle série marque le retour à la télévision de Clovis Cornillac. Connu pour avoir joué dans la série policière Central nuit en 2001, l'acteur s'est taillé un beau succès au cinéma. Après avoir accepté de jouer dans Chefs, l'acteur s'explique sur les raisons de son choix : "Quand Xavier Matthieu et Jean-Yves Robin, de Calt sont venus me voir avec le scénario de Chefs, j’ai d’abord pensé : "Une série, ce n’est pas le moment pour moi" […] Mais tout ça est dépassé. À la lecture du scénario, je me suis fait prendre". On a donc hâte de voir les débuts de la série. D'ailleurs, avez-vous regardé le premier épisode de Norbert commis d'office, la nouvelle émission sur 6TER ?