gastronomie

Chef's Table, la nouvelle série documentaire Netflix

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Disponible sur Netflix à partir de demain, Chef’s Table est une série de 6 épisodes qui se concentre sur le travail des meilleurs chefs du monde. meltyFood vous dit tout sur cet événement gastronomique

Installée en France depuis quelques mois, Netflix a toujours su surfer sur les tendances en ce qui concernait ses créations originales. Après le succès de ses séries comme Orange Is The New Black ou encore House Of Cards, la plateforme proposera à partir de demain 26 avril une série documentaire de 6 épisodes sur l’univers de la gastronomie. Chaque épisode présentera l'un des chefs les plus réputés au monde dont Massimo Bottura, Niki Nakayama ou encore Magnus Nilsson et nous permettra de comprendre leurs visions de la cuisine et l’environnement dans lequel ils puisent leurs créativités. Si vous vous demandez quelle émission culinaire regarder à la télé après Top Chef, Chef’s Table semble une alternative intéressante pour rester dans le monde de la haute gastronomie. De plus, les premières images laissent transparaître un raffinement exceptionnel dans des assiettes hors du commun aidé d'une réalisation soignée et d'une esthétique des plus élégantes.

D'ailleurs, l’un des réalisateurs n’est autre que David Gelb qui nous avait déjà offert Jiro Dreams of Sushi, un documentaire sur le plus grand maître sushi du monde Jiro Ono. Cette série vous permettra donc de voyager aux 4 coins du monde à la rencontre de Massimo Bottura, chef italien du restaurant Osteria Francescana, Niki Nakayama qui revisite de façon moderne et créative la gastronomie japonaise dans son restaurant n/naka à Los Angeles. Vous retrouverez également les très médiatiques chefs Magnus Nilsson qui dirige les cuisines du restaurant Fäviken en Suède ou encore Francis Mallmann, le chef le plus reconnu d’Argentine dans son restaurant 1884 pour sa vision rustique des cuissons des viandes. Pour ceux qui avaient pu voir les documentaires Les Meilleurs Chefs du Monde sur la chaîne Voyage il y a un an, c’est l’occasion de repartir à l’aventure dans le monde mystérieux et raffiné de la très grande cuisine.

À lire aussi
Festival International de la Photographie Culinaire
À lire aussi
gastronomie : La leçon de vie de Michel Bras
À lire aussi
Etiquetage simplifié pour les viandes européennes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chef's Table, la nouvelle série documentaire Netflix
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible