Chef's Academy : La nouvelle émission bientôt sur nos écrans?

Ecrit par

Les émissions culinaires ont la côte. Devant ce succès indéniable, chacun souhaite en profiter et rafler une part du gâteau. Ainsi, un nouveau concept venu du Portugal pourrait venir prendre part à la concurrence : Chef's Academy. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Le paysage audiovisuel compte de plus en plus de shows télévisés portés sur la gastronomie, nous vous dressions d'ailleurs notre top 5 des émissions culinaires de 2013. Un nouveau programme va tenter de faire sa place dans le monde du petit écran : Chef's Academy. D'après le site toutelatele.com, il s'agit d'un concept portugais sur le point d'arriver en France. Chef's Academy est une compétition rassemblant 12 cuisiniers amateurs qui testeront pendant 12 semaines leurs compétences culinaires. Chaque numéro comprendrait deux épreuves techniques, deux épreuves théoriques et enfin une finale. Un chef serait là pour aiguiller et juger les candidats. Aucune élimination n'aurait lieu. A la fin, les participants intégreront une école dirigée par des professeurs professionnels.

Chef's Academy : La nouvelle émission bientôt sur nos écrans?

Le gagnant empocherait un chèque de 20 000 euros ainsi qu'un bon d'achat de 3 000 euros. Même si MasterChef pourrait ne pas revenir en 2014, les autres programmes comme Top Chef ou Le Meilleur Pâtissier sont prévenus, une nouvelle émission se disputera l'attention des téléspectateurs. Au Portugal le show réalise une jolie part d'audience de 16,2%. En France six acheteurs auraient déjà posé une option sur le programme, toujours d'après le site toutelatele.com. Au même moment cinq pays seraient toujours en négociations. Est-ce que la richesse de ces programmes culinaires ne risquent pas de provoquer l'indigestion du public ? Visiblement les chaînes choisissent de prendre ce risque. Espérons qu'elles ont raison. Et vous, avez vous envie de voir débarquer de programme à l'écran ?

Source : http://www.toutelatele.com/