Chef Jacques La Merde dévoile les secrets de ses Instagram

Ecrit par

Christine Flynn aka Jacques La Merde a profité d'une interview pour dévoiler le secret de ses Instagram uniques en leur genre.

En dévoilant la véritable identité de Jacques La Merde, star du foodporn chic sur Instagram s'il en est, Christine Flynn n'a pas mis fin à son activité facétieuse pour autant. La chef exécutive du restaurant IQ Food Co à Toronto a révélé il y a bientôt deux mois, au cours d'un épisode du Top Chef américain, qu'elle se cachait derrière ce compte Instagram. Celui d'un mystérieux chef prenant en photo des plats aux allures sophistiquées mais en réalité fait à partir de junk food et d'aliments bas de gamme. Il y a un mois de cela Jacques La Merde reprennait du service à l'occasion d'un dîner de Saint-Valentin pas comme les autres, organisé à New York. La chaîne Now Magazine a également rencontré la chef pour une interview décryptage qu'on vous laisse découvrir ci-dessous.

Chef Jacques La Merde dévoile les secrets de ses Instagram

Christine Flynn a choisi de décrypter une de ses recettes pour Now Magazine. Elle propose donc à ses admirateurs, dont la rédaction de meltyFood fait bien évidemment partie, de découvrir comment elle compose son "Hot Dog Enchantment". On notera que le nom de ce plat est à l'image de ce qu'on voit à l'écran. Ce qui est a priori un plat composé d'ingrédients vulgairement basiques se transforme en véritable oeuvre d'art grâce à l'art parfaitement maîtrisé et exécuté du dressage et de la scénographie Instagram ! La chef canadienne en profite pour rappeller qu'elle a créé le compte Jacques La Merde pour s'amuser et montrer comment on se prend un peu trop sérieux avec les assiettes de nourriture.