Chef Cuisine, la machine pour réaliser des plats gastronomiques testée par la rédac 

Ecrit par

Flemme d'aller au resto, ou tout simplement pas les moyens de "manger gasto"? Chef Cuisine marque la fin de vos soucis. La rédac a testé pour vous la machine qui révolutionne les plats préparés !

A l'approche de Noël, nous vous avions présenté Chef Cuisine comme le concept food qui réinvente tout bonnement le mode de consommation des plats préparés . Surtout, Chef Cuisine s’avère une alternative ingénieuse entre cuisine gastronomique et plat préparés : adieu plats préparés sans saveurs. Avec Chef Cuisine, soit une machine utilisant des capsules, un restaurant gastronomique s'installe dans votre salon . Sur le site officiel de commande , une trentaine de plats sont disponibles chaque saison et sont imaginés par des pro comme la fabuleuse Anne Sophie Pic, élue meilleure chef du monde. Emballés sous vide, les plats préparés sont ’à insérer dans l'appareil et une fois cuit, il ne vous reste plus que le dressage à assurer. Les capsules peuvent être consommer jusqu’a 14 jours après réception. Si le prix (199 euros) de la machine vous a découragé, on vous explique pourquoi cela peut être un investissement intéressant.

Chef Cuisine, la machine pour réaliser des plats gastronomiques testée par la rédac 

Les rédactrices de meltyFood, toujours avides de nouvelles expériences gourmandes, ont testé pour vous la machine et vous donnent leurs premières impressions. L’expérience commence par l’installation de la machine. On sort -non sans mal- le mastodonte Chef Cuisine de son carton. Pour le démarrer c’est assez simple : on branche l’appareil, remplit le bac d’eau, un “bip” sur le bouton central et nous sommes prêtes pour la folle expérience du plat gastronomique à domicile. Pour cette dégustation, nous avons choisi de tester une repas complet et varié afin de voir ce que Chef Cuisine a vraiment dans le ventre ! La dégustation débute avec la Crème de courge safranée aux coquilles Saint Jacques et brisure de châtaignes (12 euros). Lorsqu’on les ôte de leur boîte, les sachets ne diffèrent pas des plats industriels habituels. Il faut ensuite placer chacun d'entre eux à leur place dans la machine. Si on voulait avoir une idée à l'avance du temps que prendrai la cuisson, impossible de la savoir, mais il semblerait qu'il faille en moyenne compter 23 minutes. A noter que certaines étapes minimes du dressage manquent sur le livret d'instruction. En revanche la dégustation vient palier les manques d'instructions, le plat se révèle divinement savoureux.

Chef Cuisine, la machine pour réaliser des plats gastronomiques testée par la rédac 
Chef Cuisine, la machine pour réaliser des plats gastronomiques testée par la rédac 

Cette crème de courge surpasse tous les potages disponibles dans le commerce, et les Saint-Jacques sont fondantes à souhait. En guise de plat principal, nous avons opté pour le Boeuf aux baies, afin de tester la capacité de la machine à réaliser une cuisson parfaite comme dans les plus grandes tables. Et nous n’avons pas été déçues : en effet, le bœuf cuit également une vingtaine de minutes pour être dégusté saignant (vous pouvez choisir votre mode de cuisson saignant/à point/ bien cuit directement sur la machine). Notre coup de cœur revient aux Ravioles de fromages frais au basilic (8 euros), copieuses et fondantes. La machine remplit donc sa mission de proposer des plats gastronomiques à assembler chez soi, le seul bémol est le temps de préparation particulièrement long et la petite capacité de la machine (deux plats au maximum), qui peut s'avérer problématique lorsqu’on est une famille nombreuse et que l’on souhaite manger en même temps. Chef Cuisine conviendra donc plus à un célibataire ou au couple épicurien fan de cuisine et de nouvelles technologies mais un poil feignant, avec un certain pouvoir d’achat tout de même. Vous avez aimé ce test ? Découvrez-en plus dans notre dossier le Test de la Rédac. Chef Cuisine, la gastronomie à la maison - www.chefcuisine.com - Prix de vente conseillé : 199 euros