Alcool

Chat Pitre, le rosé du Pays d'Oc

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Fruité, riche mais léger le rosé de saignée Chat Pitre ramène la convivialité du sud-est à nos tables estivales. Généreux et abordable, découvrez cette cuvée testée par la rédac.

S'il y a une des 5 erreurs à éviter pendant un barbecue, c'est bien d'oublier le rosé accompagnant avec fraîcheur ce moment de farniente gourmand. Osez la différence et surprenez les papilles et les pupilles de vos convives dès ce soir en posant sur votre table une bouteille de Chat Pitre Rosé. À partager dès l'heure de l'apéritif invitez la bonne humeur et la douceur de vivre méridionale dès les premières gorgées de ce rosé de saignée venu du clos de l' Amandaie, Pays d'Oc. Composé de Syrah (40%), Grenache (30%), Cinsault (30%), sa couleur "rose sauvage" laisse présager un nez floral aux dominantes de rose et de jacinthe. En bouche, c'est toutes les saveurs des fruits rouges qui s'expriment. Un final rafraîchissant et fruité en adéquation avec les ambiances estivales du moment. Moyennant 6 € la bouteille "gourmande", voici la promesse d'un moment de dégustation alliant qualité, prix et plaisir.

Chat Pitre, le rosé du Pays d'Oc
© catherine sick RP
Chat Pitre, le rosé du Pays d'Oc
© catherine sick RP
À lire aussi
iVino box rosé pour l'été 
À lire aussi
Grain d'amour à la table des beaux jours
À lire aussi
Ice Tropez, le cocktail de l'été en canette 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chat Pitre, le rosé du Pays d'Oc
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible