Chandeleur : Gâteau de crêpes chez Gâteaux Thoumieux

Ecrit par

La chandeleur s'invite chez Gâteaux Thoumieux. Jean-François Piège, l'un des jurés de Top Chef 2015, revisite cette année le gâteau de crêpes en mettant les agrumes à l'honneur. Une édition limitée à ne pas rater !

La galette des Rois, c'est fini chez Gâteaux Thoumieux : place à la chandeleur ! Du 31 janvier au 8 février 2015, le gâteau de crêpes fait son retour. Sublime superposition de crêpes imbibées de jus d'agrumes et d'une marmelade de clémentines, ce dessert pétillant est parsemé de clémentines fraîches et confites, de zestes d'oranges, d'éclats de strudel noisette et de pétales de rose. Bref, Jean-François Piège s'est, encore une fois, surpassé avec ce nouveau chef-d'oeuvre. En famille ou entre amis, ce gâteau non conventionnel est à savourer sans modération. Attention, c'est une édition limitée donc n'hésitez pas à réserver le vôtre. Comptez 40€ le gâteau pour 6 personnes.

Chandeleur : Gâteau de crêpes chez Gâteaux Thoumieux
Chandeleur : Gâteau de crêpes chez Gâteaux Thoumieux

Ouvert depuis le 20 novembre 2013, la pâtisserie Gâteaux Thoumieux est une de nos adresses favorites à Paris. Créée par le célèbre Jean-François Piège, cette enseigne propose au fil des saisons des desserts rivalisant d'originalité. Son produit star : le chou, une pâtisserie déclinée en plusieurs parfums tout au long de l'année. Caramel beurre salé, praliné, vanille... Impossible de résister face à tant de gourmandise. Vous pouvez d'ailleurs trouver en ce moment un Chou-chou pomme Speculoos. Si vous préférez les tartes, testez celle à la poire et au caramel. Classique mais toujours aussi bonne.