Chandeleur

Chandeleur & cidre, le mariage parfait

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une nouvelle étude réalisée à l'initiative de l'interprofession des Cidres de france place le cidre comme la boisson préférée des Français le jour de la Chandeleur. Accompagnée d'une bonne crêpe sucrée, cette fête sera 100 % réussie.

Le cidre : la boisson star de la Chandeleur ? C'est le résultat du sondage mené par l'Observatoire des Moments de Convivialité pour l’inter-profession des Cidres de France. Cette nouvelle étude met en lumière l'association entre la boisson pétillante et le jour des crêpes. Pour résumer, si plus des ¾ de la population se prêteront à la tradition lundi 2 février 2015, c'est avant tout par gourmandise et pour son aspect convivial. Quant à leur boisson fétiche, 51 % des Français accompagnent leurs crêpes sucrées de cidre mais à chacun ses préférences ! Le doux fait l'unanimité chez les femmes et les jeunes à 44 %, la gent masculine et les seniors préférant se tourner vers la version brut à 42 %. Le cidre n'est donc pas seulement l'indissociable boisson de l’Épiphanie.

Le cidre et les crêpes, l'association parfaite

Parmi les recettes les plus populaires le jour J, la crêpe beurre-sucre arrive en tête des suffrages avec 31 % des voix. Cela dit, du côté des dames, on ne dit pas non à une variation autour du chocolat ou encore avec de la confiture pour ces messieurs. 10 % des Français, en revanche, aiment aussi les alternatives aux crêpes comme les gaufres (3%) ou les pancakes (1%) mais ils représentent une minorité et heureusement ! La Chandeleur n'est pas une Chandeleur sans crêpes ni cidre. D'ailleurs, si vous avez envie de customiser votre boisson, testez les hot cocktails de Loic Raison pour une Chandeleur festive.

À lire aussi
Chandeleur : Crêpes revisitées, les meilleures recettes étrangères
À lire aussi
Chandeleur : Crêpes en 5 recettes originales
À lire aussi
Chandeleur : Francine, L'épicurien et Val de Rance dans nos idées shopping
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Mercotte, son gâteau de crêpes
À lire aussi
Chandeleur en 5 recettes originales
À lire aussi
Galette de sarrasin, recette sans gluten
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chandeleur & cidre, le mariage parfait
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible