Chandeleur en 5 recettes originales

Ecrit par

Envie d'une recette originale avec des crêpes ? En ce 2 février, la rédac fête la Chandeleur avec 5 recettes originales tirées du site Marmiton. Avec un peu d'imagination, il est possible de créer des plats originaux sans être un chef étoilé.

Le jour J est arrivé. En ce lundi 2 février 2015, les Français fêtent la Chandeleur avec des crêpes. Salées, sucrées voire les 2, les combinaisons sont infinies... Mais pas de panique, la rédac vous a sélectionné 5 recettes originales sur Marmiton pour impressionner vos convives sans vous prendre le choux. On commence par le plat de résistance avec des crêpes coréennes au poireau. Accompagnées de sauce soja et d'huile de sésame, elles changent des traditionnelles galettes de sarrasin jambon fromage œuf. Si vous aimez les saveurs exotiques, on vous conseille également les Banh Cuon, les crêpes vietnamiennes à base de farine de riz et garnies de porc haché. De texture molle et collante, on vous garantit un dépaysement total. Pour les intolérants au gluten, on a pensé à vous avec cette recette de galette de sarrasin sans gluten.

Chandeleur en 5 recettes originales
Chandeleur en 5 recettes originales

Côté sucré, notre choix s'est porté sur des roulés de crêpes aux fruits rouges. Petits et faciles à manger avec les mains, pas besoin de couverts pour savourer un bon dessert. Pour des saveurs plus gourmandes, on craque pour l'aumônière de crêpe pomme-caramel-spéculoos (totalement régressive). Enfin, notre coup de cœur revient à la recette du gâteau de crêpes au chocolat. Lourd, fondant en bouche et sucré à souhait, il est parfait si vous avez des enfants ou des ventres sur pattes à votre table. Avec une bonne bouteille de cidre pour un mariage parfait, la Chandeleur 2015 sera un succès. Et vous, quelle recette avez-vous prévu de faire pour ce soir ?