Chandeleur : Bien réussir sa pâte à crêpes

Ecrit par

La Chandeleur approche et pour les plus gourmands d'entre vous meltyfood.fr vous guide pour bien réussir sa pâte à crêpes le jour J.

Après vous avoir dévoilé le TOP 5 des meilleurs crêperies parisiennes (selon la rédaction), que diriez-vous de réaliser de délicieuses crêpes vous-même ? Rien de plus simple avec la recette traditionnelle. Des œufs, de la farine, du sucre vanillé, une pincée de sel, un peu de lait et le tour est joué ! Laissez place à votre imagination concernant la garniture de celle-ci. Sucrée ou salée, il y en a pour tous les goûts ! Pour la Chandeleur, la crêpe est mise à l'honneur et de nombreuses variantes sont possibles. Chocolat, banane, saumon ou jambon, vous pourrez vous régalez entre amis ou en famille autour d'une bonne crêpe accompagnée d'un verre de cidre. Pas besoin d'être breton pour adorer les crêpes ! C'est bientôt la Chandeleur, une bonne raison de se faire plaisir. Alors êtes-vous prêt pour une crêpe party ?

Nous vous rappelons qu'une dégustation gratuite de crêpes est organisée dans certaines villes de France les 1er et 2 Février, n'hésitez pas à aller en profiter !

Chandeleur : Bien réussir sa pâte à crêpes - photo
Chandeleur : Bien réussir sa pâte à crêpes - photo