Chandeleur

Chandeleur : Bien réussir sa pâte à crêpes

Publié par
Anaïs Robin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La Chandeleur approche et pour les plus gourmands d'entre vous meltyfood.fr vous guide pour bien réussir sa pâte à crêpes le jour J.

Après vous avoir dévoilé le TOP 5 des meilleurs crêperies parisiennes (selon la rédaction), que diriez-vous de réaliser de délicieuses crêpes vous-même ? Rien de plus simple avec la recette traditionnelle. Des œufs, de la farine, du sucre vanillé, une pincée de sel, un peu de lait et le tour est joué ! Laissez place à votre imagination concernant la garniture de celle-ci. Sucrée ou salée, il y en a pour tous les goûts ! Pour la Chandeleur, la crêpe est mise à l'honneur et de nombreuses variantes sont possibles. Chocolat, banane, saumon ou jambon, vous pourrez vous régalez entre amis ou en famille autour d'une bonne crêpe accompagnée d'un verre de cidre. Pas besoin d'être breton pour adorer les crêpes ! C'est bientôt la Chandeleur, une bonne raison de se faire plaisir. Alors êtes-vous prêt pour une crêpe party ?

Nous vous rappelons qu'une dégustation gratuite de crêpes est organisée dans certaines villes de France les 1er et 2 Février, n'hésitez pas à aller en profiter !

Chocolat banane
Pomme cannelle
Avec des fruits rouges
À lire aussi
Chandeleur : Des crêpes au Nutella gratuites pour les voisins !
À lire aussi
Chandeleur : Un atelier crêpes et cidre chez Colette
À lire aussi
Chandeleur : Top 5 des meilleures crêperies de Paris
À lire aussi
Chandeleur : Quelques variations autour de la crêpe
À lire aussi
Chandeleur : Goûtez la galette aux crevettes
À lire aussi
Chandeleur : Le Gall lance une opération nationale exclusive
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chandeleur : Bien réussir sa pâte à crêpes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible