Chandeleur

Chandeleur : 5 recettes de crêpes pour intolérants

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La fête des gourmands par excellence approche, c'est le moment de préparer vos poêles et vos ingrédients. Si vous êtes intolérants à certains ingrédients, pas de panique, meltyFood vous propose des recettes de pâtes à crêpes pensées spécialement pour vous.

Les amoureux de crêpes se réjouissent, nous fêtons bientôt la chandeleur. Ce n'est pas parce qu'on est intolérant à certains ingrédients que l'on doit être laissé de côté. Grâce à notre partenaire Marmiton, nous vous proposons des recettes imaginées pour vous. Nous commençons avec les crêpes au lait de coco, une recette légère et sans sucre. Une pâte à crêpe sans gluten ni lactose existe également. Vous pouvez y ajouter une garniture sucrée et même salée. Les crêpes sans huile sont également possible, il est alors préférable d'avoir une poêle anti-adhésive. Les crêpes sans lait fonctionnent aussi. Enfin plus surprenant vous pouvez réaliser des crêpes sans œuf. Elles seront d'ailleurs plus légères et moins calorique. Voici des mélanges magiques qui vous permettront de célébrer la chandeleur avec tous vos proches. Si vous souhaitez vivre cette soirée à l'américaine, découvrez également nos 5 recettes de pancakes pour la chandeleur.

Des crêpes préparées pour la chandeleur
© uk
À lire aussi
Chandeleur : Pancakes en 5 recettes
À lire aussi
Chandeleur : La crêpe autour du monde
À lire aussi
Chandeleur : Hot cocktails by Loic Raison
À lire aussi
Chandeleur : Le miel de fleurs La Vie Claire à tartiner
À lire aussi
Nutella : Le Calendrier de l'avant chandeleur
À lire aussi
Chandeleur : Les crêpes vues par Sortedfood
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chandeleur : 5 recettes de crêpes pour intolérants
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible