César 2013 : Un menu pour les films en compétition

Ecrit par

meltyfood vous a concocté un repas 100% 7ème art, inspiré par les oeuvres qui s'affronteront ce soir dans la catégorie "meilleur film" lors de la 38ème cérémonie des César.

Ce soir c'est le grand soir pour le cinéma français, le Théâtre du Châtelet accueillera la 38ème nuit des César et pour l'occasion meltyFood a eu envie de concocter un menu très spécial. Notre repas de César 2013 est totalement inspiré par les nommés au César du meilleur film. Ils seront 7 à se disputer la récompense suprême ce soir, et certains d'entre eux nous ont évoqué des plats. En effet, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas partie des happy few profitant d'un dîner au Fouquet's après la cérémonie, qu'on ne peut pas fêter l'évènement à sa façon ! On a cependant dû laisser de côté Camille Redouble, Holy Motors et Le Prénom qui n'était pas assez food pour nous ! Rappelons que Top Chef 2013 et sa salade césar, ont déjà rendu hommage à la cérémonie il y a deux semaines !

César 2013 : Un menu pour les films en compétition

En entrée, on commence avec Les Adieux à la reine, et c'est sans surprise qu'en l'honneur du film qui retrace les derniers jours de Marie-Antoinette, on vous propose une recette marmiton de bouchées à la reine au poulet. Eh oui, il n'y a que chez Sofia Coppola que la femme de Louis XVI se goinfre de cupcakes !

César 2013 : Un menu pour les films en compétition

Pour le plat, on dit merci à Jacques Audiard et son De Rouille et d'os qui nous permet de vous proposer une recette à base d'os, et plutôt qu'un banal os à moelle, direction l'Italie et son osso bucco (en français "os troué"). Ce plat milanais peut-être décliné de nombreuses façon, on vous recommande la recette marmiton d'osso bucco à la milanaise à base de jarret de veau.

César 2013 : Un menu pour les films en compétition

Le dessert peut quant à lui rendre hommage à François Ozon et son film Dans la maison. A en croire la recette de bonhomme et maison en pain d'épices de marmiton, cela ne vous prendra pas plus de 30 minutes de préparation et 30 minutes de plus pour la cuisson ! Ceci dit vous devrez compter beaucoup plus de temps si vous n'êtes pas un architecte de gâteau aguerri !

César 2013 : Un menu pour les films en compétition

On vous a donc trouvé une parade beaucoup plus facile pour célébrer le film Amour de Michel Haneke avec une recette marmiton très facile de pomme d'amour. De quoi finir sur une jolie note douce et sucrée un repas très cinématographique... Alors prêt à mettre un peu de cinéma dans votre assiette ?