Santé

Ces snacks qui aident à maigrir

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Il est grand temps de vider vos armoires pleines de chips. A l’approche de l’été, meltyFood vous propose des alternatives saines, gourmandes et qui aidera votre corps à perdre du poids.

Le magazine anglais RedBook propose sur son site des snacks qui aideront la capacité de votre corps à perdre du poids. Car s’il est vrai que sauter le petit déjeuner peut faire prendre 11 kg par an à cause du grignotage qui s’effectue dans la journée, certains aliments boostent le métabolisme et par la même occasion brulent des calories. Des œufs durs accompagnés de sauce Sri Racha vous parait une idée absurde ? Sachez que la combinaison des deux permet de d’améliorer la fonction thyroïdienne et donc d’augmenter l’activité à l’intérieur de votre corps. Le mélange pastèque vinaigre balsamique est tout aussi étonnant. Le fruit qui contient 92% d’eau permet de ressentir un sentiment de satiété, le vinaigre balsamique active ensuite des enzymes qui aide à la digestion des protéines. Tout comme la pastèque, l’ananas contient beaucoup d’eau, c’est pourquoi vous pouvez en manger sans compter. Saupoudré d’un peu de sel et arrosé de citron, cette combinaison va vous aider à mieux digérer votre repas.

L'avocat comme coupe faim?
© Flickr de Simon Gauvin

Créez un dessert minute et malin en alliant des noix, des pommes et de la cannelle. Alors que le fruit à coque vous bourrera pour le reste de l’après-midi, l’épice permettra de réguler le taux de sucre dans le sang et vous aidera à mincir et les pommes se marient tellement bien avec la cannelle. Enfin, pour les plus téméraires, le snack healthy ultime se compose d’avocats, de citron vert et de baies de goji. L’avocat riche en fibres et les baies de goji vous rassasieront et vous apporteront des vitamines à profusion tandis que le jus de citron aide, comme précisé plus tôt, à mieux digérer. Voilà donc des snacks contre lesquels personne ne créera de taxes pour cause d’obésité ou de caries même si il vous faudra avoir sous la main tous ces aliments sains mais disponible facilement à l’approche de l’été.

À lire aussi
La Minute Papillon lance le défi "21 jours sans sucres" 
À lire aussi
Manger du brocoli réduit le risque de cancer
À lire aussi
Pommes et thé, le duo gagnant pour être en forme
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ces snacks qui aident à maigrir
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible