Cémoi

Cémoi : Le petit ourson en guimauve fête ses 50 ans

Publié par
Hanadi Mostefa
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Il était une fois un petit ourson en guimauve… Voilà 50 ans que l'histoire d'amour entre l'ourson phare de Cémoi et les amoureux de cette confiserie dure. meltyfood.fr souhaite un joyeux anniversaire à POG (petit ourson guimauve) pour les intimes !

L'ourson en guimauve vient de souffler aujourd'hui sa cinquantième bougie. Son histoire commence en 1962, mais n'a bien failli jamais exister, c'était son compter sur sa bonne étoile, meltyfood.fr vous dit tout.. "C'est Monsieur Cathy, le responsable de fabrication du site Bouquet d'Or, à Villeneuve-d'Ascq (Nord) qui en a eu l'idée mais sa direction pensait que ça ne marcherait jamais !", raconte Christine Eysseric-Rocca, responsable marketing et communication du groupe Cémoi. L'ours en chocolat préféré des français aurait pu rester dans sa caverne et nos papilles n'auraient jamais connu le goût du chocolat fondant sur cœur de guimauve… Sacrilège ! Véritable bonbon, il est comme la fraise tagada, ici déclinée en mousse, entré dans les livres de recettes.

Pour son anniversaire Cémoi offre à l'ourson un costume de super héros. "Il y a deux ans, au salon du Chocolat, le designer Rodrigue avait réalisé un ourson géant transformé en super-héros, explique Christine Eysseric-Rocca. On a gardé l'idée". C'est donc avec Super Ourson que tout au long de l'année Cémoi va s'atteler à fêter ce demi siècle. Il s'est imposé comme véritable produit phare de la marque, avec 4 500 tonnes produites l'année dernière, soit +12 % par rapport à 2010. Fort de son succès, Cémoi a même agrandi la famille avec l'arrivée de l'ourson version chocolat blanc. Aimé des petits comme des plus grands, POG n'est pas prêt de disparaître du rayon confiserie, et ce pour notre plus grand plaisir ! N'hésitez pas à agrémenter vos moelleux à la crème de marrons avec un ourson à la guimauve. Etes-vous de véritables adeptes de POG ?

POG est devenu un objet tendance déclinable
On accueille le petit frere de POG au chocolat blanc !
Un plaisir gourmand !
L'ourson se déguise en super héros pour son cinquantième anniveraire
Plus qu'une confiserie, il est rentré dans les livres de cuisine
À lire aussi
Cémoi lance l'ourson guimauve chocolat blanc
À lire aussi
Cémoi : Nouveautés pour les fêtes de fin d'année
À lire aussi
Petit Ourson Guimauve® Cémoi vous fait gagner deux week-ends à Londres
À lire aussi
Les plats les plus caloriques au monde
À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac
À lire aussi
Ces aliments non-périssables à avoir
Encore plus de contenus
Cémoi : Le petit ourson en guimauve fête ses 50 ans
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible