Top Chef 2016 : Episode 7 au Puy du Fou ce soir

Ecrit par

Ce soir, direction le parc du Puy du Fou dans Top Chef. Les candidats devront s’opposer au cours de défis historiques dans des décors impressionnant !

Après l’élimination de Kévin lors de l’épisode 6 de Top Chef 2016, il ne reste que 8 candidats encore en lice pour le titre de Top Chef. Ce soir, les chefs ont imaginé des défis plus surprenants les uns que les autres et ce dans un décor d’exception puisque nous retrouverons les cuisiniers au Puy du Fou. Elu Meilleur Parc du Monde en 2015, ce lieu se caractérise par ses scénographies et ses décors criants de réalisme. Entre combats de chevaliers, invasions barbares et cirque romain, les concurrents s’opposeront logiquement sur des thématiques qui touchent à l’histoire de la cuisine. La première épreuve prend s'inspire des 1000 et les invasions barbares. Si cette période a pour réputation d’être très violente, les peuples du Nord ont apporté avec eux la technique du fumage. C’est donc autour de cette méthode Viking qu’ils seront jugés. Pour cela, ils doivent bien évidemment la moderniser et employer des astuces originales en fumant des poissons, des viandes ou encore des légumes avec du foin ou du bois.

#EXCLULes vikings du Puy du Fou envahissent Top Chef dès 20:55 sur M6

Posté par Top Chef sur dimanche 6 mars 2016

Les concurrents devront aussi s’appuyer sur des épices ou des plantes aromatiques pour apporter leur touche et leur identité. Pour la seconde épreuve, direction la Renaissance à la Cour de François 1er. Cette époque marque l’apparition de la gastronomie comme on la conçoit à notre époque mais aussi la découverte du sucre. Comme à l’époque, les repas n’étaient pas aussi compartimentés qu’aujourd’hui, ils devront cuisinier un plat salé avec des fruits et un dessert avec des légumes. Pour la dernière chance, le spectacle sera total puisque les deux candidats qui auront le moins convaincus au cours des deux épreuves précédentes se prêteront à un duel "à mort" dans le Stadium Gallo-Romain avec pour thème la volaille en deux façons. Un "combat acharné" duquel un seul sortira gagnant et l’autre sera définitivement éliminé du concours. Une émission qui promet d’être riche en émotions comme l’épisode de Top Chef de la Guerre des Chefs, mais également très impressionnant visuellement ! Top Chef, ce soir à 20h50 sur M6.