Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest à Amiens, replay

Ecrit par

Le chef Philippe Etchebest s'est rendu à Amiens pour sauver le restaurant "Chez maman", où le gérant Quentin ne cesse de se disputer violemment avec Jacques, son cuisinier de 20 ans son aîné...

L'épisode de 12 mai 2014 de Cauchemar en cuisine a appelé Philippe Etchebest à Amiens. Dans le restaurant "chez Maman" sent le roussi dans les cuisines... Il y a presque 20 ans d'écart entre deux hommes qui veulent chacun faire leur loi. Quentin, le jeune patron veut absolument tout gérer, même la cuisine de Jacques, qui a tendance à piquer des crises de nerfs devant ses fourneaux. Le cuisinier n'a jamais la totalité des produits qu'il demande, il ne prépare pas les plats qu'il souhaite et qui plus est, lorsqu'il arrive le matin, le patron ne lui a toujours pas donné le plat du jour. Les deux hommes ne se parlent pas sans hausser la voix et s'insulter. Le Chef Etchebest décide alors de les confronter en plusieurs étapes. La première : les faire travailler tous les deux en même temps dans la cuisine pendant le service et d'observer. Et ça commence très mal : Jacques et Quentin ne communiquent pas, les commandes prennent un retard considérable et les clients commencent à être mécontents.

Philippe Etchebest n'a pas d'autre choix que d'intervenir et reprendre les choses en main. Le lendemain, il propose à Jacques de cuisinier le plat qu'il veut et la recette est un succès (souris d'agneau accompagné d'un gratin dauphinois). Quentin et son pro des fourneaux doivent ensuite faire un face à face des plus honnêtes : se dire tout ce qu'ils ont à se reprocher mutuellement et cela, sans s'énerver. Les deux hommes ont fini par comprendre la leçon et tout est bien qui finit bien. Le restaurant qui marchait déjà bien, a augmenté son chiffre d'affaires de plus de 20% depuis le passage du Chef Etchebest. Retrouvez notre dossier : Cauchemar en cuisine : Pourquoi Philippe Etchebest fait-il si peur ?

Plus d'actu sur Cauchemar en cuisineCauchemar en cuisine : Pourquoi Philippe Etchebest fait-il si peur ?

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest à Amiens, replay