Cauchemar en cuisine : Pourquoi Philippe Etchebest fait-il si peur ?

Ecrit par

Philippe Etchebest est un chef à l'allure imposante qui anime l'émission "cauchemar en cuisine". A l'occasion du retour de l'émission ce soir sur M6, meltyfood se penche d'avantage sur cette toque devenue incontournable.

L'émission Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest est de retour ce soir sur M6. A cette occasion, meltyFood se demande pourquoi le chef fait si peur... Lorsqu'un ancien boxeur et rugbyman arrive dans votre cuisine en hurlant que votre restaurant est un scandale et qu'il manque de faire une crise cardiaque lorsqu'il inspecte chaque centimètre carré de vos locaux : il y a de quoi prendre peur ! Le chef Philippe Etchebest est le cauchemar de certains restaurateurs, mais il n'est pas là sans raison. Lorsque l'on regarde l'émission, on ne peut inévitablement pas passer à côté des coups de gueule de la toque. Ça crie dans tous les sens, ça s'énerve lorsqu'une règle de cuisine n'est pas respectée, ça souffle, ça râle et surtout, ça dit les vérités en face. Sans prendre de gants, de pincettes ou y aller par quatre chemins, la première réaction des restaurateurs et des téléspectateurs est de se dire " au secours !". Pourtant, si le chef doublement étoilé apparaît comme un véritable tyran des fourneaux, il est tout de même venu sortir des galères les restaurateurs dans le besoin. Sport ! .

Plus d'actu sur Cauchemar en cuisineCauchemar en cuisine : Philippe Etchebest à Peyruis, replay

"Mais pourquoi est-il aussi méchant ?" Tout simplement pour faire réagir les restaurateurs qu'il vient aider. Ce que certains peuvent, à tord, percevoir comme de la méchanceté, n'est en réalité, que le reflet de la rigueur que le chef Philippe Etchebest a acquis dans le milieu sportif mais aussi culinaire. Au cours de l'émission de M6, il est facile de se rendre compte que c'est un dur au cœur tendre. Humainement très impliqué dans l'aventure, l'aspect psychologique et émotionnel sont les véritables clés de sa méthode rentre-dedans. Il se passe rarement une émission où les restaurateurs ne fondent en larmes. La "claque" que met le chef étoilé parait alors nécessaire. Il ne fait pas de cadeau mais l'électrochoc les sorts grandis et le restaurant redore son blason. Dans Top Chef 2014 : Philippe Etchebest était même venu au secours de Steven ! La méthode douce, ce n'est pas son truc, mais ça marche.

Cauchemar en cuisine : Pourquoi Philippe Etchebest fait-il si peur ?