Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest explique la clé de son succès

Ecrit par

La nouvelle saison de Cauchemar en cuisine va bientôt démarrer sur M6. A cette occasion, Philippe Etchebest vient de donner une interview où il livre les clés de la réussite du programme.

Cauchemar en cuisine est de retour le 22 septembre sur M6. L’adaptation française de l’émission anglaise de Gordon Ramsay cartonne et a permis à Philippe Etchebest d’exploser auprès des téléspectateurs. Une popularité expliquée en partie par les coups de gueule du chef : "Je pense que les gens ont compris que ce que je faisais n'était pas gratuit, qu'il n'y avait aucune méchanceté. Mon objectif c'est d'aider les gens. Pour réussir, il faut que je passe par cette phase un petit peu dure afin de remettre les gens en question". Et malgré la réticence ou le désespoir de certains candidats, la formule marche puisque l’émission affiche un taux de réussite de 75%.

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest explique la clé de son succès

Selon Philippe Etchebest, les deux ingrédients indispensables à la réussite de son programme sont la sincérité et l’authenticité du programme. En effet, beaucoup pensent que le casting est truqué et que les candidats jouent la comédie. Des affirmations qui agacent le chef : "Ce ne sont pas des acteurs. On ne recommence pas les scènes, on ne peut pas demander aux gens de pleurer deux fois ! " Cauchemar en cuisine revient donc le 22 septembre sur M6 et Philippe Etchebest se rendra près de Nancy pour venir en aide à un américain totalement débordé ! Le chef a donc une rentrée bien chargée puisqu’il participe également à l’émission Top Chef. Philippe Etchebest vient également d’ouvrir un restaurant à Bordeaux.

Source : M6