Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest dans le Calvados, résumé de l'épisode

Ecrit par

Philippe Etchebest tente ce soir de sauver un bar brasserie en Normandie. Une émission riche en émotions qui tourne principalement autour de la relation difficile entre un frère et une sœur.

Ce soir, direction Orbec dans le Calvados, où Mathilde a ouvert un bar brasserie qu’elle gère avec sa mère et son frère Guillaume en cuisine. La gérante a travaillé dans des palaces de la région alors que son frère n’a que 21 ans et sort à peine de son apprentissage mais n’a apparemment plus envie de rester à son poste. A son arrivée, le chef Philippe Etchebest demande même à la caméra "mais vous m’avez foutu où là ?" En effet, l’allure de "bar PMU" peut surprendre et les plats sont tous plus décevants les uns que les autres surtout que Guillaume ne savait pas que le chef en personne les goûtait. La plus grande déception était un soufflé servi cru mais qu'il a ensuite mieux maîtrisé après la demande de Philippe Etchebest d’en retenter un autre. Le soir même, ce dernier retourne au restaurant et profite de l’absence de Mathilde et Guillaume pour inspecter la cuisine. Une situation bien plus catastrophique que celle que Philippe Etchebest avait rencontré dans Cauchemar en Cuisine à La Ciotat, un épisode résumé sur meltyFood.

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest dans le Calvados, résumé de l'épisode

Le chef est alors sidéré par l’état catastrophique de la terrasse intérieure et des frigos. Le lendemain, un service exceptionnel est prévu le soir après un grand nettoyage. Le service s'avère compliqué notamment à cause du stress du jeune chef de cuisine. Face aux doutes et aux pertes de contrôle de ce dernier, Philippe Etchebest décide donc contrairement aux habitudes de l’émission de participer au service.La famille passe ensuite la nuit à réfléchir sur ce qu'ils traversent. L'animateur quant à lui revisite le concept de l'établissement pour se concentrer sur un buffet froid avec en cuisine des plats chauds servis en cocotte et une spécialité de jambonette de volaille au cidre imaginée par le chef Philippe Etchebest. Avec cette nouvelle formule, le restaurant a toute les chances de devenir une des histoires positives que l'on retrouvera dans Cauchemar en Cuisine, Que sont-ils devenus ? Le service test est une grande réussite qui plait aux clients. Nous apprenons même à la fin que depuis le tournage de l'émission il y a 2 mois, le chiffre d'affaire a augmenté de 25%. Une réussite ! Avez-vous apprécié cet épisode?