Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest à Vandargues, résumé de l'épisode

Ecrit par

Ce soir, Philippe Etchebest tentera de sauver une pizzeria à Vendargues qui souffre d’une gestion calamiteuse malgré son fort potentiel. Le chef arrivera-t-il sauver le restaurant de la faillite ?

Direction Vendargues ce soir sur M6 où Philippe Etchebest aura la lourde mission d’aider une pizzeria en difficulté. Installé près d’une route départementale non loin de Montpellier, ce très grand restaurant qui peut accueillir une centaine de personnes représente le rêve brisé de Jean-Pierre, le pizzaiolo et Natalie, la patronne de l’établissement. Le couple y a mis toutes ses économies mais comme le confie la gérante, "j’ai découvert le métier au moment de l’ouverture". Si Zlatan Ibrahimovic se nourrit de pizzas aux truffes, le principe ici était de servir des plats familiaux préparés par le cuisinier Fabrice et les pizzas de Jean-Pierre, mais c’était sans compter sur l’avis légèrement prétentieux de ce dernier qui ne peut s’empêcher de donner son avis sur tout et qui en plus se fait donneur de leçons. Lorsque le chef arrive et découvre le lieu, une fois la surprise du restaurant vide passé, il commande une pizza qui finit par arriver au bout de 20 minutes ce qui énerve l’animateur même si la pizza est plutôt bonne.

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest à Vandargues, résumé de l'épisode

Nous découvrons l’ampleur du problème plus tard dans l’émission : Jean-Pierre donne trop d'importance à son poste même lorsqu'il est inactif et s'isole complètement ce qui coupe toute la communication. Une fois tous ces conflits réglés, et pour sa traditionnelle recette offerte au restaurant, Philippe Etchebest propose un tournedos de cabillaud avec sa poêlée de légumes sauce Chorizo. Découvrez d’ailleurs 5 recette vues dans top Chef pour cuisiner le cabillaud, le poisson préféré des français. Lors de la dégustation finale, l’équipe est métamorphosée ! Fabrice est à sa place dans sa cuisine flambant neuve et retrouve sa motivation d’antan malgré ses quelques difficultés d’organisation qui pourront être corrigées avec un peu d’entrainement mais surtout avec l'aide de Jean-Pierre. En salle, Natalie vient vérifier le prix qui n’était pas encore fixé sur le menu unique du jour, prenant ainsi les devants et prouvant enfin que c’est elle la patronne. Un service qui se déroule à merveille. Nous apprenons à la fin de l’émission que le chiffre d’affaire du restaurant a doublé, ce qui prouve que l’expérience a été bénéfique. Qu'avez-vous pensé de cette émission?