Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest à Nantes, résumé de l'épisode

Ecrit par

Ce soir, direction Nantes où la crêperie de Monique tourne à perte. Heureusement, Philippe Etchebest est là pour changer la situation. Retour sur cet épisode riche en émotions

Cette semaine pour le retour de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest qui figure parmi les animateurs préférés des français se rend à Nantes pour aider Monique, propriétaire d’une crêperie en difficulté gérée par sa fille Laure. Kevin lui, est le crêpier depuis 2 mois car Laure sa petite amie a fait appel à lui suite aux difficultés du restaurant. Le chef arrive donc pour redresser la situation. Il se rend justement compte du problème lorsqu'à son arrivée on lui sert une crêpe assez rebutante dans le restaurant complètement vide ! Après avoir essayé d’autres plats du menu, les choses empirent. Philippe Etchebest décide alors de se rendre en cuisine où les choses ne sont pas meilleures. Cuisine salle, produits décongelés et conservés depuis longtemps… Après un nettoyage intensif, Kevin se lance dans la préparation d’une crêpe et d’une omelette, ce qui s’avère être un désastre total. La famille finit donc de nettoyer le restaurant et prend la nuit pour réfléchir aux problèmes auquel elle fait face.

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest à Nantes, résumé de l'épisode

Le lendemain, un challenge est imposé à l’équipe : servir 20 assiettes en 1 heure. Après un service catastrophique, Philippe Etchebest pointe les problèmes de gestion du restaurant, le manque d’esprit d’équipe… La solution parait évidente : pour sauver le restaurant, il lui faut changer d’identité. Le concept deviendrait alors un restaurant à la cuisine simple, entre streetfood et bar à soupes en exploitant les produits nantais. Il y aura d’ailleurs des tartines, déjà vu dans Top Chef quand Philippe Etchebest avait revisité le pain. Kevin de son côté, apprend le nouveau menu imaginé par le chef et suit pendant une semaine une formation intensive dans un grand restaurant. Une fois le restaurant entièrement rénové, Philippe Etchebest décide de faire un lancement public de la nouvelle carte. Tout se déroule pour le mieux et l'équipe accomplit enfin son travail bien et avec plaisir. Qu'avez-vous pensé de cet épisode?