Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest à la Ciotat, résumé de l'épisode 

Ecrit par

Ce soir, Philippe Etchebest se rend à La Ciotat afin d’aider un restaurant de bord de mer qui souffre du conflit entre la cheffe de cuisine et le patron. meltyFood revient sur cet épisode.

Ce soir dans Cauchemar en Cuisine, Philippe Etchebest aide un restaurant en grande difficultés. La situation est grave : le patron, Éric, et sa femme qui gère la salle souffrent des difficultés financières graves que rencontre le restaurant. A cela s’ajoute le fait que l’ancien chef de cuisine Vincent laisse sa place à Alexandra, ancienne seconde, le gérant ne faisant pas confiance à une femme en cuisine. L’animateur découvre un restaurant charmant de bord de mer à la carte trop longue, composée essentiellement de plats sans grand intérêt à base de produits surgelés avec un patron trop envahissant en salle… Un extrait difficile à regarder surtout que la cuisine méditerranéenne est l’une des meilleures du monde pour la santé. Bref une situation compliquée que l’animateur cerne très vite. Il décide donc d’organiser le soir même un service où il observera le moindre mouvement de tous les membres de l’équipe. La soirée est bien évidemment un désastre.

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest à la Ciotat, résumé de l'épisode 

Au cours du débriefing d’après service, Philippe Etchebest fait comprendre à tout le monde que pour que la situation s’améliore, Alexandra et Éric doivent changer. Après avoir éclairci les problèmes qu'il faut régler avec le patron, l'animateur a prévu un défi particulier avec la cheffe. Cette dernière doit réaliser deux recettes avec pour commis Philippe Etchebest qui en plus ne cesse de la piéger. L'exercice se déroule finalement très bien. Après avoir vu l'avancée des travaux pour la rénovation du restaurant, Philippe Etchebest organise un face à face entre Éric et Alexandra afin d'apaiser les esprits. L'émission se conclut sur une mise en situation réelle qui se déroule à merveille et les 70 clients présents semblent adorer les nouvelles recettes qui seront proposées dans le restaurant. Sachez pour les fans de Philippe Etchebest que le tournage de la saison 2 d'Objectif Top Chef a déjà commencé. Avez-vous apprécié cet épisode?