Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest à la Ciotat ce soir sur M6

Ecrit par

Philippe Etchebest a encore du pain sur la planche dans Cauchemar en Cuisine. Après la région Loire-Atlantique, direction les Bouches-du-Rhône pour venir en aide à un restaurant de poissons au bord de mer, Le Nautique.

Une fois de plus, Philippe Etchebest repart sur les routes de France pour venir en aide aux restaurateurs au bord de la faillite. Après les crêpes à Nantes, direction La Ciotat (Bouches-du-rhône en région PACA) le 27 avril 2015 sur M6 pour un nouvel épisode de Cauchemar en Cuisine digne des pires films d'horreur. Cette fois-ci, notre chef étoilé a rendez-vous au Nautique, un établissement en bord de mer qui a tout pour plaire de l'extérieur mais c'est loin d'être le cas une fois à l'intérieur. Au menu, beaucoup de plats à base de poissons mais pas un seul n'est préparé à partir de produits frais. Pire, ils utilisent des poissons...surgelés. Une honte pour l'ex-juré de Top Chef qui va, dès son arrivée, mettre les points sur les I mais la situation est loin d'être simple. Eric, le gérant, a bien du mal à faire confiance à son chef cuisinier, une femme pleine d'énergie ayant du mal à se faire respecter. C'est donc à Philippe Etchebest d'entrer en scène et de remettre de l'ordre en cuisine.

Comme à chaque nouveau cas, notre ancien rugbyman ne fait pas les choses à moitié et compte bien remettre le restaurant sur le droit chemin. Décoration plus moderne, menu entièrement remasterisé ( seiches en persillade, loup, daurade etc) sans oublier une carte de desserts digne de ce nom, l'ouragan Philippe Etchebest a une fois de plus frappé pour venir en aide à Eric (dans le bon sens du terme). Après tout, il ne fait pas partie des animateurs préférés des Français pour rien. Bref, voilà encore un épisode riche en rebondissements à regarder en compagnie de meltyFood ce soir sur M6.