Cauchemar en cuisine : Gordon Ramsay ouvre son restaurant à Bordeaux

Le chef star de la version britannique de "Cauchemar en cuisine" arrive à Bordeaux... juste en face de la brasserie de Philippe Etchebest.

Dès le 8 juin prochain, les deux chefs vedettes de Cauchemar en cuisine seront en concurrence directe. Si vous êtes fan de l'émission de M6, vous savez comment Philippe Etchebest résumait sa rivalité avec Gordon Ramsay sur France Bleu : "C'est le crunch". Une référence aux matchs de rugby France-Angleterre. Les grognons objecteront que Gordon Ramsay n'est pas Anglais mais Écossais. La confrontation aura pourtant bien lieu, puisque le chef britannique s'installe à Bordeaux. Il reprend la brasserie Le Bordeaux, propriété du Grand Hôtel. Le restaurant s'appellera d'ailleurs bientôt Le Bordeaux - Gordon Ramsay. Le Grand Hôtel a déclaré dans un communiqué que les nouveaux menus serviraient "des spécialités du Sud-Ouest agrémentées d’une inspiration British. Parmi les plats fétiches de la nouvelle carte du Bordeaux Gordon Ramsay : le bœuf Wellington, à savourer à deux, trois ou quatre… et le célèbre Fish&Chips."

Le chef britannique marcherait-t-il sur les plates-bandes de Philippe Etchebest ? Oui et non, répond meltyFood. Il est vrai que la brasserie du Grand Hôtel possède une terrasse sur la Place de la Comédie... juste en face du Quatrième mur, le restaurant de Philippe Etchebest. Sans compter que les deux chefs entretiennent des relations plutôt amicales, leurs deux cuisines sont assez différentes. Au Bordeaux, le brunch de la nouvelle carte s'affiche tout de même à 59€. Nous ne sommes pas très loin de l'atmosphère du Pressoir d'Argent, le restaurant gastronomique rouvert par Gordon Ramsay en septembre 2015. Le chef britannique ne se contente pas de nous apprendre à cuire les steaks à la perfection. De son côté, Philippe Etchebest propose au Quatrième mur une restauration simple dans l'esprit brasserie. Les curieux et les fans pourront toujours passer de l'un à l'autre pour comparer... et choisir la cuisine qui leur convient le mieux !

Source : France Bleu