Cauchemar en cuisine finit sur de bonnes audiences

Ecrit par

Mardi 12 mai, nous avons assisté au dernier épisode de Cauchemar en cuisine. Philippe Etchebest a fini en beauté en réalisant un véritable record d'audience. La rédac revient sur les meilleurs moments de l'émission

Après avoir fait son show pendant Top Chef 2015, Philippe Etchebest est revenu sur les écrans de M6 le temps de quelques épisodes inédits de Cauchemar en Cuisine. Et il semble que les lecteurs aient apprécié car ils étaient nombreux au rendez-vous. En effet, la dernière émission a rassemblé 3.4 millions de téléspectateurs, avec un pic d'audience à 4.0 millions de téléspectateurs. M6 a pu donc se placer en tant que 2ème chaîne auprès de l'ensemble du public, avec une part d'audience de 14.2%, soit la meilleure performance du programme depuis un an. Il faut dire que cette année, Philippe Etchebest nous a véritablement "vendu du rêve". Durant l'épisode de Cauchemar en Cuisine à la Ciotat, on a assisté à un véritable problème dans le monde le restauration, à savoir le machisme. En effet, le gérant du restaurant, Eric a beaucoup de mal à gérer son manque de confiance envers sa chef de cuisine Alexandra. Le moment phare de ce prime-ci c'est lorsque Philippe Etchebest prend le gérant avec lui pour une ballade, et lui expose clairement son point de vue.

Cauchemar en cuisine finit sur de bonnes audiences

Parmi les meilleurs épisodes on se rappelle de son passage à Orbec dans la brasserie de Mathilde et son frère. Anciennement employée dans des palaces, la jeune femme semblait avoir complètement perdu la foi en son métier. De plus, la mésentente ambiante avec Guillaume a conduit le restaurant à un état déplorable. Après une longue nuit de réflexion, des aveux bouleversants, et l'aide du chef en personne, le restaurant fini par dévoiler un nouveau concept de buffet froid qui semble mieux convenir. Ce qu'on aime toujours autant, ce sont les punchlines du chef mais également sa grande part d'humanité. Non seulement Philippe Etchebest se démène pour sortir les établissements des gouffres financiers, mais en plus de ça Avez-vous regardé Cauchemar en Cuisine cette année?